Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Témoins de Jéhovah et franc-maçonnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micheline claude



Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Témoins de Jéhovah et franc-maçonnerie   Jeu 22 Oct 2015, 18:06

Bonjour,
Pour aider d'autre personne à sortir de cette organisation watchtower,il faut faire beaucoup de recherche sur se siège mondial qui dirige en interne des millions de personnes. Le pouvoir qu'ils ont et de faire peur aux gens .
En faisant des recherchent on s'aperçoit que s'est la FRANC MACONNERIE qui dirige cette organisation.
Pour être plus fort qu'eux il faut remonter à leurs origine et vouloir aider les autres à s'en sortir.
Bien Amicalement.
Micheline et Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos



Nombre de messages : 4506
Age : 57
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah et franc-maçonnerie   Jeu 22 Oct 2015, 20:08

J'ai lu beaucoup d'arguments tendant à suggérer l'existence d'un lien entre Charles T. Russell et la franc-maçonnerie américaine, ils ne m'ont jamais convaincu.
Même si l'on admettait, ce qui me paraît encore possible, une vague sympathie de Russell à l'égard de certaines mouvances maçonniques (il en avait beaucoup d'autres, des sympathies, pour d'autres figures du mouvement adventiste hors Watchtower, ou pour le jeune mouvement sioniste par exemple), il me semble que tout cela a été balayé par son successeur à la tête de la Watchtower, J.F. Rutherford, le véritable "fondateur" de l'organisation des Témoins de Jéhovah telle que nous la connaissons, celui qui en a fait une "secte" résolument hostile à tout autre mouvement, chrétien ou laïque (y compris maçonnique).
Donc, dire que "[c]'est la FRANC[-]MA[Ç]ONNERIE qui dirige cette organisation" me paraît parfaitement faux (je résiste héroïquement à la tentation de jouer sur l'absence de cédille).
Au demeurant, que la Watchtower joue sur la "peur" des gens de multiples manières, c'est une évidence, mais elle n'est pas la seule à le faire.
Quant à "aider les autres à s'en sortir", pour autant qu'ils le désirent, pourquoi pas ? Mais à mes yeux ça ne justifie pas n'importe quel argument. La Watchtower a sans doute usé de malhonnêteté intellectuelle "pour la bonne cause" sur de nombreux sujets, mais pour moi ce n'est pas une raison d'en faire autant à son égard, sous prétexte qu'on considérerait désormais le combat contre la Watchtower comme "la bonne cause". "En sortir", ça peut aussi vouloir dire ça.
[Je précise que quand je parle de malhonnêteté intellectuelle, je pense beaucoup plus à ceux qui fabriquent des arguments bidon, et à ceux -- encore plus cyniques en un sens -- qui les diffusent sans vraiment y croire, au prétexte que tout ce qui va contre la Watchtower va dans le bon sens, qu'à ceux qui les répètent en toute bonne foi. N'empêche que même ces derniers ne sont pas exempts de toute responsabilité morale: que serait la Watchtower sans les armées de "proclamateurs" qui sont prêts à répéter sans discrimination tout ce qu'elle raconte ? Le jéhovisme est une formidable école de répétition, et il est plus facile à quelqu'un qui pendant des années a répété un enseignement comme un perroquet de se mettre à répéter autre chose (fût-ce le contraire) que de rompre avec l'habitude de la répétition irréfléchie.]
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
 
Témoins de Jéhovah et franc-maçonnerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» Michael Jackson – Ses enfants embrigadés par les témoins de Jéhovah
» Historique de la formation des témoins de Jéhovah
» les religions face aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: