Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Vous avez dit confession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le chapelier toqué

avatar

Nombre de messages : 1621
Age : 70
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Vous avez dit confession   Mar 02 Fév 2016, 19:34

En 2013, Katheryn Harris Carmean Blanc avait avoué avoir abusé sexuellement d'un garçon de 14 ans à plusieurs reprises, après avoir été dénoncée par la victime et sa mère. Elle fut condamnée à six ans de prison.



    Les anciens et la congrégation avaient alors fait l'objet d'une poursuite par le Procureur Général du Delaware qui les accusait d'avoir violé les lois de l'État en ne signalant pas ce viol aux autorités. Pour leurs défenses, les anciens et la congrégation avaient prétexté avoir droit au même statut relatif à la confession que celui accordé au clergé, et firent une requête en ce sens.



    La semaine dernière le juge a conclu que si on admettait que les Témoins de Jéhovah puissent bénéficier des mêmes droits que le clergé en matière religieuse, ils ne pouvaient pas s'appliquer à Carmean Blanc qui n'avait pas fait de "confession" car, elle n'avoua son crime qu'après avoir été dénoncée par la victime et sa mère.



    Le juge rejeta donc la requête des Témoins de Jéhovah et classa l'affaire.

   
Les Témoins n'ont pas fait de commentaires.


    L'Etat du Delaware est un rare exemple dans lequel un organisme d'État poursuit une organisation religieuse pour sa manière de traiter les agressions sexuelles des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

avatar

Nombre de messages : 5015
Age : 58
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Vous avez dit confession   Mar 02 Fév 2016, 21:09

Je serai sans doute à contre-courant, mais pour ma part j'estime que la tendance à la levée de tous les "secrets" (secret de la confession, secret médical, secret des sources journalistiques et autres secrets "professionnels" au sens le plus large) et à l'obligation de délation signalement systématique dans un nombre croissant de domaines hautement médiatisés -- du "child abuse" au "terrorisme" -- est bien plus dangereuse pour la société que ce qu'elle entend combattre. Elle aboutit à ce que j'appelle l'Etat de bien-sur-veillance généralisée où tout citoyen est avant tout un auxiliaire de police.

A priori c'est un peu plus facile à dire, évidemment, à propos d'un cas impliquant une jeune femme et un garçon de 14 ans (cas de figure qui, il y a seulement trente ou quarante ans, aurait pu susciter une vaste sympathie populaire, on en aurait même fait des films attendrissants -- cf. Mourir d'aimer, de Cayatte, en 1971) que de beaucoup d'autres, (encore) plus glauques...
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
 
Vous avez dit confession
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous avez pensé de Silent Hill???
» Les Betises que vous avez pondu lors de vos etudes.
» Vous avez tous déjà mangé halal
» Les pressions que vous avez subies
» CHANSONS QUE VOUS AVEZ ECOUTE JADIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: