Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les chrétiens - des témoins de Jéhovah ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
free



Nombre de messages : 3445
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Les chrétiens - des témoins de Jéhovah ?   Mer 17 Sep 2008, 11:45

" Vous êtes mes Témoins "

'Vous êtes mes témoins', c'est là ce que déclare Jéhovah ". Cette citation biblique exprime clairement ce que sont les adorateurs du Dieu de la Bible. – Isaïe 43:10.

Jésus Christ lui même est appelé " le Témoin fidèle et véridique ". Il a défini sa mission en disant : " Il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé. " – Évangile selon Luc 4:43.

Jésus a également déclaré : " Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations. " – Évangile selon Matthieu 24:14.

À l'imitation de Jésus Christ, les chrétiens Témoins de Jéhovah proclament la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Ils accomplissent cette œuvre de témoignage dans le monde entier. Ceux qui y participent le font motivés par l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD



Masculin Nombre de messages : 434
Age : 91
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Les chrétiens - des témoins de Jéhovah ?   Mer 17 Sep 2008, 14:25

free a écrit:
Ceux qui y participent le font motivés par l'amour de Dieu.

Et jamais par les visites pastorales si le rapport mensuel et trop faible ?
Pas par crainte de destruction à Harmaggédon s'il ne le fait pas non plus ?
Ni parce que ton père te lève du lit le week-end pour l'accompagner en prédication, sinon tu entends parler du pays ?
Et ce n'est pas non plus motivés par les tour de garde et autres publications dans le genre de celle que tu cites ?


Non, ce n'est vraiment pas motivé par tout ça mais motivé par l'amour.
Mais pour quoi est-ce que plus aucun tj ne m'adresse la parole alors ?
Avec tout cet amour qui les motive .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
free



Nombre de messages : 3445
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Les chrétiens - des témoins de Jéhovah ?   Mer 17 Sep 2008, 15:21

C'est en 1931 que Joseph F. Rutherford, le successeur de Russell à la présidence de la Watch Tower, a choisi le nom de "Témoins de Jéhovah" comme appellation de l'organisation. Rutherford déclara que le nom choisi était "le nom que le Seigneur Dieu nous a donné de sa propre bouche et par lequel nous désirons être connus et appelés, c’est-à-dire le nom de: Témoins de Jéhovah.'" Isaïe 43:10-12; 62:2 et Révélation 12:17 ont été cités comme référence à l'adoption de ce nom.

Une lecture de ces passages, pourtant, ne révèle en aucune façon que Dieu a eu pour dessein de voir ses paroles être utilisées afin de constituer un nom caractéristique que les Chrétiens porteraient 2600 ans plus tard. Isaïe 43 : 10-12, est le texte principal utilisé par l'organisation pour justifier le choix de son nom. Ces versets, pourtant, présentent simplement une scène de cour de justice figurative, dans laquelle toutes les nations sont réunies et devant laquelle les Israélites sont appelés par Dieu pour rendre témoignage à son pouvoir salutaire qu'il utilisa en leur faveur.

Mais de toutes les déclarations de Dieu concernant la nation d'Israël, ces paroles devraient-elles devenir "le nom que le Seigneur Dieu nous a donné de sa propre bouche" pour être donné aux Chrétiens aujourd'hui ???



Dans Actes 11:26, nous lisons que "l'on a d'abord appelés Chrétiens les disciples d'Antioche," C'était le nom par lequel ils étaient connus et qu'eux-mêmes ont utilisé, comme cela est présenté dans les textes d'Actes 26:28 et 1 Pierre 4 : 16.
La Traduction du monde nouveau rends même Actes 11 :26 en disant que "ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens." Qu’une telle traduction soit exacte ou pas, la question reste, de quel droit un homme ou un groupe d'hommes décident d'adopter un nom autre que celui utilisé par les Chrétiens du premier siècle ?
Où est là l'autorisation divine ou sa demande de faire ainsi ?

Parmi les dernières paroles rapportées que le Fils de Dieu dit sur terre à ses disciples est ce commandement :

"Vous serez mes témoins à la fois à Jérusalem et dans toute la Judée et Samarie et jusque dans les parties les plus lointaines de la terre."
Actes 1:18.

De quel droit, alors, des hommes qui proclament être des disciples marchant dans les traces du Fils de Dieu, choisissent-ils un nom qui ne témoigne même pas du Christ ?
Comment justifient-ils le choix d'un nom qui est vieux d’environ 700 ans avant la venue du Messie, et tiré de paroles adressées au peuple juif sous l'Alliance de la Loi ?

Il y a quelques années le périodiquede la Tour de garde modifiait de temps à autre le nom dans ses articles en utilisant l'expression "les témoins chrétiens de Jéhovah." (Voir aussi le livre paru en 1971 "les Nations sauront que je suis Jéhovah", qui emploie souvent cette expression, comme dans les pages 51-54, 76, 82, etc.) On a alors appris qu'un groupe d'anciens Témoins avait déjà adopté et avait fait enregistré juridiquement ce nom. La Tour de garde cessa par la suite généralement d’utiliser cette expression. Une exception est trouvée dans la Tour de garde du15 août 1980, la page 24.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2013

MessageSujet: Re: Les chrétiens - des témoins de Jéhovah ?   Jeu 13 Fév 2014, 14:45

les dits témoins de jéhovah ne prêchent pas la parole divine!jamais je en els ai entendus à ma porte!pas davantage que les mormons ou catholiques ou protestants de tout poil!seuls les scientologues prêchent...les scientologues sont donc les seuls témoins dont parle la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chrétiens - des témoins de Jéhovah ?   Aujourd'hui à 23:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens - des témoins de Jéhovah ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les Témoins de Jéovah Sont-ils Chrétiens ?
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?
» Les TJ sont-ils des chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION-
Sauter vers: