Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'écologie est-elle en passe de devenir une nouvelle religion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'écologie est-elle en passe de devenir une nouvelle religion?   Jeu 25 Fév 2010, 18:41

j'ai peur mon cher seb de ne pas avoir été compris. Car les responsables du GIEC n'admettent pas leur erreur, ils cherchent à en minimiser la portée, indirectement ils ne prétendent pas avoir tout juste mais comme certains mouvement se réfugiant derrière une nouvelle lumière, le GIEC ne donne même pas une telle explication.
De plus ce n'est pas la première fois que des écolos (malhonnêtes ou non) manipulent les informations, cela avait déjà eu lieu dans les années 1970 ou ces derniers avaient prétendus que l'institut Max Plank avait calculé les surfaces perdues en Amazonie. L'Institut Max Plank s'est fendu d'un article pour dire qu'il n'avait pas procédé et ne procèdait pas à ce type de calcul pour le moment. Dans cette affaire il s'agit de scientifiques, donc prudence...

Il a fallut des années pour faire remonter la cause de l'écologie, et c'est pourquoi je dis que c'est bien domage, ce n'est pas parce que les ennemis de l'écologie mentent ou jouent avec les chiffres qu'il faut faire la même chose. Ce qui les déssert face à l'opinion publique peut également se retourner contre la défense de l'écologie si ses défenseurs utilisent la même arme.
Il n'est plus question de se demander si l'homme joue un rôle dans le réchauffement du climat mais de faire quelque chose comme tu le dis, mais des gens comme N. Hulot qui vont par monts et par vaux pour nous parler de défense du territoire finissent pas me fatiguer, ou du moins leurs discours car les documentaires eux sont très beaux.

Encore une chose je n'ai pas vu, mais je peux avoir mal lu, d'excuses de la part du GIEC ni d'article rectificatif de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
seb

Masculin Nombre de messages : 1458

MessageSujet: Re: L'écologie est-elle en passe de devenir une nouvelle religion?   Jeu 25 Fév 2010, 19:51

Il faut comprendre que le GIEC n'est pas composé principalement de scientifiques, mais plutôt de diplomates. Son but n'est pas de faire de la recherche, mais uniquement de présenter une synthèse d'articles scientifiques traitant du climat, et ce afin d'orienter les choix politiques des nations sur cette question (http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d'experts_intergouvernemental_sur_l'%C3%A9volution_du_climat).
Des critiques fondées ont été émises à l'encontre du GIEC, notamment parce qu'effectivement il ne vérifie pas ses sources, et aussi parce qu'il est influencé par la politique pour publier des résultats parfois tronqués.
Il ne faut pourtant pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il est normal que pour un sujet aussi complexe que l'évolution du climat, il y ai des erreurs et des divergences d'opinions. Je pense que même les écolo les plus convaincus admettent que le GIEC n'est pas infaillible, et peut être manipulé par les politiques.
Reste que, derrière les rapports synthètiques du GIEC, il y a des milliers de scientifiques honnêtes et concienscieux, et donc que la grande majorité des données publiées sont fiables.

http://ex-temoinsdejehovah.org/

L'écologie est-elle en passe de devenir une nouvelle religion?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2