Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Raymond Franz est décédé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narkissos

avatar

Nombre de messages : 5282
Age : 58
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Raymond Franz est décédé.   Mer 09 Juin 2010, 20:37

Citation :
R. F participa aussi à travers des articles écrits au cours des années 70, a assouplir les regles de conduite vis à vis des exclus, il a établit qu'il était bibliquement possible d'aider un exclu qui devait changer sa roue sous la pluie.....un article a été necessaire

Mais comme il n'a pas eu le temps de dire ce qu'il fallait faire en cas de panne sèche, on sait toujours pas... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Patoune

avatar

Nombre de messages : 342
Age : 56
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Raymond Franz est décédé.   Ven 11 Juin 2010, 22:27

Je te remercie Xavier d'avoir traduit sa lettre.
Pour moi, il était un point d'ancrage, même sans avoir jamais correspondu avec lui. Il nous manque.
Mais c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
SARAI-ESTELLE

avatar

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 64
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: Raymond Franz est décédé.   Sam 12 Juin 2010, 21:00

ORCHIDE
Oui cela se remarque dans beaucoup de congrégations.
Nous connaissons un frère nous lui avons fait l"étude quand il était jeune homme plus tard il s'est marié et a une deux filles il est devenu ancien par la suite. Son aînée, une jeune soeur douce, et gentille, a fini par avoir une aventure avec un jeune homme, elle s'est dénoncée et a été exclue.
Le frère nous a raconté comment toute sa famille furent mis au banc des accusés, sa fille était excommuniée, mais en fait toute la famille était litéralement exclue ! Il a remis ses charges, et dit que pendant un an il s'enfermait dans sa maison le week-end et pleurait avec sa femme, car ils ont appliqué strictement les directives de la société. Contact minimun avec leur fille, aucune invitation avec elle, ils ne lui parlaient quasiment plus.
La mort dans l'âme ils ont appliqué toutes instructions. Puis la jeune fille est revenue plus s'est mariée avec un jeune frère.
Puis la seconde des filles a rencontré elle aussi un jeune homme non tj et a fait sa lettre de démission au comité.
Les parents ne se sentent plus le courage de recommencer la même attitude avec la deuxième comme ils ont fait avec la première, et du coup l'aînée leur en veut terriblement. Or ce frère dit " j'aime mes filles pareillement, mais je ne veux pas souffrir comme la première fois, je perds un temps précieux de relation avec mes filles"
Cette deuxième fille vient de se marier et sa soeur n'est pas venue au mariage car elle n'est plus tj !!! Le frère et la soeur sont infiniment tristes de voir leur famille éclatée, car ils ne peuvent inviter leurs enfants que séparement, si la jeune soeur voit sa soeur à la maison des parents elle ne rentre pas .....Or les deux filles "s'adoraient"
Frantz a cité des comportement à faire frémir dans son livre à la RECHERCHE DE LA LIBERTE CHRETIENNE, on viendrait à presque plus à considérer d'humain celui qui n'est plus TJ;
Ses écrits ont toujours été modérés.
Spermologos
Moi même quand les frères ont su que j'avais lu le livre de Ray, la première chose qu'ils m'ont dit " Mais c'est un apostat" C'est comme recevoir un livre de pornographie et l'ouvrir???? Ne voyant pas le rapprochement je leur ai dit, mais lisez le et vous me direz ce qui est vrai, ce qui est faux, mais au moins on parlera en connaissance de cause !
L'un deux m'a dit" Alors on va demander au béthel si on peut lire ce livre"
Moi répondis je " Je ne veux pas avoir à demander au béthel à chaque fois que je lis un livre !!
bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
orchidé



Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: Raymond Franz est décédé.   Lun 14 Juin 2010, 00:08

Saraï-Estelle,


J'en ai vécu moi même de très douloureuses. La WT est vraiment meurtrière. Cela laisse des marques selon la personnalité, le vécu et la sensibilité de chacun.

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
seb

avatar

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Raymond Franz est décédé.   Lun 14 Juin 2010, 15:11

Je n'ai personnellement plus de contacts avec mon frère jumeau, avec lequel j'avais de très bons contacts durant toute mon enfance, à cause de la Watchtower. Mon père m'a évité pendant 5 mois à cause de la Watchtower, bien que j'allais manger chez lui chaque semaine! (Etaient présents uniquement ma mère et ma soeur).

Les fêtes de familles sont bânies par la Watchtower pour éviter les contacts avec les non témoins. Le but de la Watchtower, c'est de faire et de garder ses adeptes, même s'il faut détruire des familles et des amitiés pour cela. C'est vraiment une organisation diabolique!

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Denysos



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 65
Date d'inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Raymond Franz est décédé.   Lun 14 Juin 2010, 16:41

Je ne peux que confirmer les paroles de Seb... cette organisation est diabolique.
Le vrai visage se révèle lorsque les choses vont mal pour un adepte. Le ton inquisiteur apparaît, la mise en quarantaine se dessine.
J'ai fait partie de congrégations qui ont toutes connu des heures de "gloire" et des heures funestes comme si les démons en avaient pris possession. C'est extrêmement étrange lorsque vous vivez cela car ce n'est pas ce à quoi on s'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Raymond Franz est décédé.   Ven 02 Juil 2010, 16:09

je crois que lorsque l'on jette un oeil sur le passé , l'on y découvre une longue histoire de rejets, de mises à l'écart décrétées non par des organisations potiliques, mais surtout par des organisations religieuses.
Les Témoins ne sont qu'une adaptation moderne de ce qui s'est passé avant qu'ils n'existent et comme bien des religions, ils connaîtront le déclin, après l'indifférence.
Comme ils n'auront pas servi Dieu mais s'en seront servi, et si jamais ils l'avaient quand même servi ce serait bien par hasard et à leur corp défendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Raymond Franz est décédé.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Franz est décédé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Raymond Franz
» Ceux qui souffrent particulièrement dans l’Organisation
» La destruction de Jérusalem - 607/587
» Décès de Raymond Frantz
» Raymond Panikkar, une christophanie pour notre temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: