Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1914, du nouveau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le chapelier toqué



Nombre de messages : 1384
Age : 69
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: 1914, du nouveau?   Dim 28 Nov 2010, 13:29

1914 pose problème dans le calendrier des évènements marquants mis en valeur par les TdJ ; après la nouvelle explication se rapportant à la « génération », une nouvelle conception de 1914 se dessine petit à petit dans les pages des magazines de l’organisation.
Ainsi dans « La Tour de Garde » édition d’étude du 15 septembre 2010 sous le titre « Un conducteur bien actif à notre époque » l’article examiné dans la semaine du 22 au 28 novembre 2010, nous trouvons quelques précisions, parsemant ledit article :

Paragraphe 1 :
Christ est devenu Roi du Royaume messianique de Jéhovah en 1914.
Il n’est plus question de la fin du temps des gentils laissant la place au règne de Jésus comme cela était précisé par le passé dans les publications.

Le paragraphe 3 parle « d’une inspection effectuée par Jéhovah et son messager » qui a aussi « révélé (d’) un groupe de vrais chrétiens ».

Paragraphe 4 nous lisons entre autre, parlant de Christ :
« Jésus avait prophétisé que, en arrivant pour inspecter ses domestiques durant l’achèvement du système de choses »….

Paragraphe 12 :
« La Bible que les vents destructeurs qui doivent s’abattre sur le système de Satan ne seront pas lâchés tant que tous les 144000 n’auront pas été scellés. Rév. 7 :1-4 »

Paragraphe 13 :
« La présence de Christ qui a commencé en 1914, est passée inaperçue aux yeux de la plupart des habitants de la terre. (2 Pierre 3 :3,4) »

Paragraphe 16 :
« Christ pourra mener à terme sa victoire une fois que tous les rois-prêtres qui lui sont associés auront été scellés et que les brebis auront été identifiées et placés pour être sauvées. »

La semaine précédente nous pouvions lire dans le dernier paragraphe (16) de l'article étudié:

« Depuis qu’il a été investi du pouvoir royal en 1914, Christ est plus que jamais avec ses disciples, actif dans son rôle de Conducteur. L’activité intense qu’il déploie depuis 1914 sera examinée dans l’article suivant. »

1914 devient donc non seulement le début de la présence invisible de Jésus, mais aussi le moment de l'inspection de Jéhovah et de son messager et le commencement d'une intense activité.
Revenir en haut Aller en bas
thessray



Nombre de messages : 151
Age : 85
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: 1914, du nouveau?   Lun 29 Nov 2010, 01:04

[quote C'est vraiment à ne plus rien comprendre car le rassemblement des 144000 au lieu de diminuer comme dans le passé , augmente chaque année. Il est vrai que la date de 1935 a ét abolie et ouvrait la porte à de plus jeunes recrues au collège central. Je me demande si des anciens de mon âge ne trouvent pas ces modifications un peu tarabiscotées
Merci a chapelier toqué de nous donner ces précisions
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
1914, du nouveau?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation
» Poisson nouveau : loche de mer ?
» l'ART nouveau!
» Un nouveau dinosaure "broyeur’’ à bec de canard
» le nouveau livre de christophe Barbe il est là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: