Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les études supérieures à nouveau sérieusement attaquées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les études supérieures à nouveau sérieusement attaquées.   Jeu 05 Juin 2008, 17:54

Bonsoir,

Selon le site
http://governingbodyletters.blogspot.com

un ancien ou un assistant ministériel qui autoriserait son enfant a suivre des études supérieures pourrait perdre ses privilèges.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

MessageSujet: Re: Les études supérieures à nouveau sérieusement attaquées.   Jeu 05 Juin 2008, 22:25

Bonsoir Jean-Pierre,
ça peut se comprendre dans la mesure où les assistants et les anciens, en tant que nommés du Collège Central, doivent soutenir en tout point leur enseignement.
(On ne devra pas trouver chez eux également des poupées)

C'est terrible.

Affection fraternelle et bonne soirée à vous tous.
VANVDA

Masculin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Les études supérieures à nouveau sérieusement attaquées.   Jeu 05 Juin 2008, 23:50

Bonsoir, Xavier.

Tu connais bien ce blog?
As-tu déjà eu des raisons des raisons de douter de ses informations?

Je serais étonné que dans le contexte actuel, cette disposition soit appliquée en France. Ce serait vraiment donner à manger à la Miviludes.
Mais, mon Dieu, la WT envoie des signes complètement contradictoires, en ce moment!!!

Dernière édition par BB le Ven 06 Juin 2008, 00:25, édité 1 fois
ASSAD

Masculin Nombre de messages : 434

MessageSujet: Re: Les études supérieures à nouveau sérieusement attaquées.   Ven 06 Juin 2008, 00:13

Il se seraient pas aperçu qu'il y a une taupe chez eux, par hasard ?
Et ils essayes de le coincer en balançant tout et n'importe quoi comme info ...
Je reste bouche bée ...
VANVDA

Masculin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Les études supérieures à nouveau sérieusement attaquées.   Ven 06 Juin 2008, 00:26

UNE taupe?

J'ai plutôt l'impression que ça fuit de partout!
free

MessageSujet: Re: Les études supérieures à nouveau sérieusement attaquées.   Ven 06 Juin 2008, 12:07

Cette nouvelle ne m'étonne pas du tout.
La mesure de coercition n'est pas une sanction mais le retrait d'un "privilege" ou d'une fonction.
Cela demeure peut être le seul moyen de pression sur les fidèles, exercer des pressions sur les responsables afin qu'ils soient des exemples, des modèles pour le troupeau.
Radier un ancien ou assistant ministeriel c'est montrer au TJ de base qu'il ne doit pas s'investir dans ce système de chose appelé à disparaitre.
Cette mesure n'est pas mentionnée dans une TG donc elle n'a pas de caractère officiel, elle n'est pas apparentée à une véritable sanction comme l'exclusion donc la WT se situe bien dans le politiquement correct au niveau de la forme, sur le fond elle est toujours dans ses délires.
Dans les années 80 on a eu droit aux incitations au celibat, au fait de ne pas avoir d'enfants, de renoncer au études superieures....c'est cyclique, chaque fois elle ronge un os et cela fait debat dans les congregations, n'ouiblions pas la bise à la salle.

Tendres baisers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les études supérieures à nouveau sérieusement attaquées.   Ven 06 Juin 2008, 12:21

Bonjour,

BB a écrit:
Bonsoir, Xavier.

Tu connais bien ce blog?
As-tu déjà eu des raisons des raisons de douter de ses informations?

Je serais étonné que dans le contexte actuel, cette disposition soit appliquée en France. Ce serait vraiment donner à manger à la Miviludes.
Mais, mon Dieu, la WT envoie des signes complètement contradictoires, en ce moment!!!

En fait cette mise au point concernant les études supérieures est communiquée par le surveillant de circonscription lors de sa visite. Il lit une communication de l'organisation mais il ne reste pas de trace écrite de cette lecture. Et si un cas ensuite se présente les anciens consulteront les notes qu'ils ont prises et l'on pourra toujours dire que la décision appartient au collège local. Il n'y a donc pas de "collision" avec les messages que la WT envoie à l'extérieur.

Le blog a l'air sérieux c'est le même qui a donné le premier l'information concernant la suppression de l'étude de livre. C'est lui aussi qui a signalé la possible décision concernant la suppression des surveillants de circonscription et de district.

Xavier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les études supérieures à nouveau sérieusement attaquées.   Ven 06 Juin 2008, 12:27

Bonjour,

ASSAD a écrit:
Il se seraient pas aperçu qu'il y a une taupe chez eux, par hasard ?
Et ils essayes de le coincer en balançant tout et n'importe quoi comme info ...
Je reste bouche bée ...

C'est une possibilité, mais je penche plutôt pour une personne bien informée qui nous dévoile des informations de première source.
Après tout on peut se rappeler en lisant les livres de Raymond Franz que lui aussi est régulièrement informé par des amis hauts placés dans la WT.

Je me suis demandé si la WT ne communiquait pas de cette façon avec les internautes afin d'avoir un certain feedback sur certaines manières d'agir d'envoyer une sorte de ballon d'essai et puis ensuite d'analyser les réactions.
C'est moins gênant que de donner l'impression de ne plus savoir vers qui se tourner, ce qui est un comble pour quelqu'un qui se présente comme le canal de communication terrstre de Dieu.

Xavier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les études supérieures à nouveau sérieusement attaquées.   Aujourd'hui à 23:37

Les études supérieures à nouveau sérieusement attaquées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1