Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un jour, une chapelle à houston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre de lune

MessageSujet: Un jour, une chapelle à houston   Ven 01 Avr 2011, 20:12

Je voulais vous montrer l'intérieur original de cette chapelle qui se trouve aux Etats Unis à Houston. Je la trouve très belle et très inspirante dans son dénuement.

La forme octogonale de la chapelle s'accorde parfaitement avec la disposition des bancs en cercle. On est loin des traditionnelles rangées de bancs. On peut s'asseoir seul ou à plusieurs aussi bien tourné vers l'intérieur du cercle que vers l'extérieur pour une prière, une méditation ou un simple moment de détente.

Le choix des couleurs est très judicieux. On contemple avec plaisir les tons bruns qui se marient très bien avec le violacé, et sont réhaussés par la pureté du blanc. D'ailleurs, le violet est un mélange de bleu et de rouge, autrement dit de froid et de chaud, ce qui donne une couleur violette très apaisante et rassurante. On prête aussi au violet des qualités qui favorisent le détachement matériel et le mysticisme.

Le décor de cette chapelle a été réalisé par le peintre Rothko.

Rothko a réalisé beaucoup d'oeuvres empruntes de spiritualité.

Voici un de ses tableaux qui se présente comme une fenêtre ouverte vers un au-delà et qu'on peut interpréter comme une invitation à l'élévation de l'âme.

Revenir en haut Aller en bas
http://delunepierre.unblog.fr/
Anagnoste

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Un jour, une chapelle à houston   Ven 01 Avr 2011, 20:31

Cher Pierre de lune,

ton message m'a fait beaucoup de bien.

A bioentôt.
Revenir en haut Aller en bas

Un jour, une chapelle à houston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1