Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Messages à ceux et celles qui ne sont que des spectateurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 69
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Messages à ceux et celles qui ne sont que des spectateurs.   Ven 19 Aoû 2011, 11:43

Un forum est une place où l’on se rencontre pour discuter des derniers potins où l’on s’échange des nouvelles sur des amis. Des sujets plus terre à terre et sérieux peuvent aussi être abordés.
Certains viennent pour entendre, d’autres pour entendre et se faire entendre, mais quoi qu’il en soit tous viennent sur le forum parce qu’ils font partie de la communauté.

De nos jours les fora sur internet n’échappent pas aux même tendances. Ainsi des personnes sont enregistrées depuis plusieurs mois sans n’avoir jamais fait entendre « leur voix », elles écoutent ce qui se dit, suivent les débats mais ne manifestent pas l’envie de participer.
Ce qui fait la richesse d’une discussion c’est que chacun, chacune puisse se faire entendre et que tous ensemble nous puissions nous enrichir par l’échange des uns et des autres. Ne pas le faire c’est priver autrui d’un point de vue qui ne peut que manquer.

Sur certains fora lorsqu’une personne ne participe pas depuis un certain temps ou ne participe pas du tout, elle est automatiquement sortie de rangs des membres.

Je ne désire en aucune façon procéder de cette manière. Chacun, chacune doit se sentir libre de ses mouvements, de ses envies. Je ne peux que vous encourager cependant de participer pour le plaisir de l’échange et de l’enrichissement personnel.

Le titre Etrechretien ne doit pas être une source de malentendus, certains intervenants sont encore chrétiens de cœur à défaut de l’être en pratique selon les critères des religions se définissant comme chrétiennes. D’autres ont perdu, laissé tomber cette appartenance mais sont toujours intéressés par le milieu biblique, par les recherches textuelles. Des intervenants peuvent ne pas avoir d’orientation religieuse mais désirent néanmoins parler de ce fait de société. Tous, toutes nous avons une personnalité et personne n’est meilleur que l'autre par sa pratique où parce qu’il (elle) pratique une certaine forme de religion.

Il n’y a de liberté que dans le respect d’autrui.
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://etrechretien.discutforum.com
 
Messages à ceux et celles qui ne sont que des spectateurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux et celles qui seraient restés bloqués ici...
» pour ceux et celles qui passent leurs examens 2012
» Pensée pour les victimes de la catastrophe ferroviaire
» pour ceux qui souffrent :Le sourire de la Vierge Marie
» Pour ceux qui souffrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: NOUVELLES-
Sauter vers: