Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les vierges de Laodicée sont des folles qui s'ignorent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alpha-omega



Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2011

MessageSujet: Les vierges de Laodicée sont des folles qui s'ignorent.   Jeu 25 Aoû 2011, 18:53

Préalable : Lire la lettre à l’Eglise de Laodicée

Apocalypse
3.15
"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
3.16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. "

La tiédeur tient à une manière d’aimer que le Seigneur ne peut agréer comme lui appartenant. L’amour du croyant ainsi visé est impropre au royaume de Dieu, ne servant de rien au point de lui être étranger.

Laodicée signifie « justice du peuple », et c’est justement l’amour de la justice qui fait cruellement défaut aux assemblées contemporaine du peuple de Dieu.

La plupart des croyants déclarés se sentent bien en ce monde gorgé de luxe d'impudicité et d'une terrible iniquité… pour la bonne et simple raison qu’ils ne sont que très relativement solidaires de ceux qui souffrent.. Ils ne connaissent pas leur cause en leur fort intérieur, ils la connaissent du bout du cœur, la défendent du bout des lèvres et n’agissent à son égard qu’avec réserve ou pas du tout.

Ils sont donc incirconcis de cœur, il ne connaissent pas l’amour de la justice qui devrait pourtant embraser leur espérance à l’heure prophétique à laquelle nous sommes rendus.

Voici une foi qui a connu la cause de ceux qui souffrent :

http://www.youtube.com/watch?v=swZePLi2nuM

En êtes-vous très loin ? Cet homme connaît la cause des pauvres et sa foi est assaisonnée de sel, elle crie à la justice de Dieu et accuse la tiédeur de tout à chacun.


« Le juste connaît la cause des pauvres, Mais le méchant ne comprend pas la science. »Pro29.7


Avez-vous connu la cause de ceux qui souffrent injustement ? La compassion vous a t elle saisi au déchirement, jusqu’à faire frémir tout votre être, comme elle a saisi Yehoshua Messiah à bien des reprises ?

Savez vous que cette force, la compassion, est le Père en personne ?

Si vous ne le savez pas c’est que vous ne l’avez pas connu en vous même… et si vous ne connaissez pas le Père, pouvez vous faire partie du royaume ?

« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » jean17.3

Si vous n’avez pas connu la compassion par la vie de votre foi en Yehoshua qui nous instruit à l’aimer au dessus de tout, de tous et même de nous même, c’est que vous n’avez pas écouté ses enseignements dans leur ensemble. Vous n’avez donc pas connu l’Esprit qui se trouve derrière le cortex de ses enseignements.


« Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; »Luc 8.18

Pourtant c’est à la portée d’un enfant … l’enfant comprend les choses simplement et ne cherche pas à intellectualiser pour contourner le sens premier, il a des oreilles pour entendre.


Par ailleurs Le destinataire de la lettre fait partie d’une Eglise et pourtant il est en passe d’être rejeté par la Pierre angulaire de l’unique Eglise, toute entière spirituelle.



3.17
"Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. "



L’inconscience du « croyant » vient du fait qu’il s’illusionne sur sa nature, sa condition, sa foi et surtout en ce qu’il se croit à tort cohéritier de Christ ; riche des promesses par simple adhésion à une assemblée ou il trouve des semblables qui le confortent dans cette fiction.
Maintenu ainsi en sommeil il ne sait pas combien il est éloigné du Seigneur, combien il ne l’a pas connu.

S’il se croit riche c’est aussi par ce qu’il n’a pas voulu voir que le Seigneur instruit à se dépouiller matériellement, à se détourner des convoitises du monde, et ceci à fin d d’offrir en sacrifice des actions de grâces.

Psaume 50:23 « Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu. »

Le don à caractère sacrificiel de la veuve est loué par le Seigneur…

Aussi dans la parabole du semeur pour que la Parole soit semée dans la bonne terre nous voyons que ce qui empêche d’atteindre cette profondeur de l’être, c’est l’attachement aux convoitises du monde parmi lesquelless :
« les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. » Luc8.14

La conséquence immédiate de cet attachement est que la qualité des fruits n’est pas au rendez vous. Et nous savons que les fruits sont les actes... Et que l’arbre se reconnaît à ses fruits, le sage à ses actes, aussi les vierges de Laodicée sont folles.

Car les bons fruits sont pressés pour produire une huile d’onction … de l’Esprit Saint.

Les vierges folles ont des lampes qui ne leur servent de rien faute de fruits, et par suite, d’huile.

Or la lampe est l’œil du corps, les vases des vierges sont leur propre corps, et le corps est le temple, le réceptacle du Saint Esprit


Voyez comme toute la Parole est une…

22. « L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
23 mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! »Matthieu6

« Car le précepte est une lampe, et l'enseignement une lumière, Et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie » Proverbes 6.23

(Laissez-vous donc avertir pour votre salut!)

« Observe mes préceptes, et tu vivras; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux. » Proverbes7.2



Si le croyant de Laodicée est aveugle, c’est qu’il n’est pas éclairé par l’Esprit de Gloire, faute d’actions de grâce dignes du Seigneur Yehoshua.




« Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;
5.2
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. » Ephésiens

Car si nous sommes appelés sacrificateurs, est ce pour le titre seulement ? Yehoshua est souverain sacrificateur et nous sommes ses cohéritiers potentiels.






« Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent »2 Corinthiens

Donc

« je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, »(suite de la lettre)
. L’or en question est donc une part de Sagesse, car Yehoshua est la Sagesse( voire proverbes 8.22 et suivants ) la marque de la Sagesse est l’obéissance à la volonté de Père, et le plus important est de loin la charité… si vous faites les choses par obéissance dans un premier temps, persévérez jusqu’à ce que par la persévérance sincère, le Père se manifeste par sa puissance : la compassion.

Le terme « éprouvé » évoque l’épreuve de la foi et le don sacrificiel par la foi est la clé de la porte : « je me tiens à la porte ».

Connaissez la misère de ceux qui souffrent, et vous connaîtrez la votre quand à la foi. Vous comprendrez la justice et vous la réclamerez à grand cri : « Abba ! » et à cœur et à cri au seigneur Yehoshua vous direz : « viens ! »

4.4
« Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
(…)
4.9
Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
4.10
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. » Jacques


Aussi, les vêtements blancs sont relatifs à un certain degré de sainteté à acquérir : « car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui » et la fin de la lettre mentionne justement : « à celui qui vaincra » appel au triomphe de l’esprit sur la volonté de la chair (Bien sûr n’ayez pas d’idoles ni pratiques occultes ,ni cultes contraire à la parole : Marie, les anges, le pape, etc)

"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."Jacques 1:27

Le collyre préconisé sont les larmes de la repentance qui vous saisiront si vous avez le zèle que je vous précise présentement.

Remarquez que le Seigneur dit dans l’ordre dans la lettre d’avoir du zèle ce qui réfère à la pratique de la Parole d’où découle la repentance, car elle viendra de la prise de conscience de la pauvreté spirituelle et donc amoureuse qui était la votre.

3.19Apo
« Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. »

J’insiste sur le fait que le membre de l’Eglise de Laodicée, peut être toi, est appelé à la repentance malgré son appartenance à une assemblée qui n’est en rien gage de salut, et qui agit même à contrario des intérêts du Seigneur…

Considérez tout ce qui éloigne l’Eglise première vivant dans le dépouillement, la prière, et l’Amour, dont le Saint Esprit s’est épris avec puissance… nous en sommes très loin de nos jours ,n’est ce pas ? Et Justement...


3.20
« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Le Seigneur n’est pas même entré dans le cœur de ce croyant mais il frappe par la présente. Veux tu communier avec lui, toi qui dors ? Veux tu goûter la vie ? Alors laisses le féconder ton cœur par la pratique sincère de sa parole capable de te purger pour accueillir l’Esprit Saint.

Aussi le Seigneur dit il :

« Celui qui ne renonce pas à tous ses biens, ne peut pas être mon disciple. »

«Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon "disciple"

Et voici je témoigne de ce que je sais, car il y a 10 ans j’ai éprouvé ces paroles jusqu’au bout.( toute gloire soit à Dieu qui fait grâce à qui il veut)

Par ailleurs je sais que seul Dieu connaît la mesure qui convient à chacun: " Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. " Luc 6:38

J’ai été puissamment appelé par la lettre à l’Eglised’Ephèse et la Parole de Dieu m’a grandement éprouvé (ce qui comprend bien des aspects de la vie) pendant 40 jours après quoi j’ai été scellé et j’ai reçu un don particulier que je ne mentionnerai pas là, mais qui est biblique. Au sortir de cette épreuve j’étais comme un enfant. Je ne rentre pas plus en détail, toujours est il que j’ai été appelé par la lettre à l’Eglise d’Ephèse. Comme j’aime la vérité et la justice… si vous saviez… et justement relisez la lettre regardez comme ceux d’Ephèse sont aux antipodes de ceux de Laodicée, car il sont bouillants dans leur amour de ces 2 vertus primordiales.

Bref, voilà pourquoi je témoigne de ceci : le Saint Esprit m’a éclairé, sur un point de cette lettre qui m’a travaillé durant ces 10 ans :



« sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. »Apo2.5

Le chandelier est une Eglise qui donc n’est pas acquise par le destinataire de la lettre… (je sais qu’il y a d’autres destinataires qui ont entendus comme moi et qui sans aucun doute œuvrent dans le même sens.)


« et les sept chandeliers sont les sept Églises. » Apo 1.20

Considérez comme le destinataire de la lettre à l’Églised’Ephese est aux antipodes de Laodicée par son témoignage et sa pratique.

-8.15
« Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. »
(Et j’ai appris, par grâce, à me dépouiller de tout pour être disciple).)

8.16
Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.

(Et le Seigneur a allumé ma lampe dans le but d’éclairer un chandelier qui ne brûle pas.)

8.17
Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. (Et je témoigne devant vous de ce que le Seigneur m’a appris pour que je vous transmette son enseignement)

8.18
Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez;

car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir." (Luc)

Et Laodicée se croit riche à tort …

Si Ephèse est à l’Alpha, 1ère des 7, c’est pour embrasser Laodicée à l’Omega, la 7ème.

Le chandelier qui manque à Ephèse doit bruler et briller en Laodicée.

...« Car on donneras à celui qui a mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il pense avoir »...

Laodicée pense avoir… et elle n’a pas...

...Alors que celui qui a des oreilles pour entendre, entende et qu’il pratique la justice si chère au Père .


112.9
Il fait des largesses, il donne aux indigents; Sa justice subsiste à jamais; Sa tête s'élève avec gloire, (…Esprit de gloire...)


Proverbes
9.1
La sagesse(Yehoshua) a bâti sa maison(Eglise), Elle a taillé ses sept colonnes(
« Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu »Apo3.12).
9.2
Elle a égorgé ses victimes, mêlé son vin, Et dressé sa table.
9.3
Elle a envoyé ses servantes(coucou), elle crie Sur le sommet des hauteurs de la ville:
9.4
Que celui qui est stupide entre ici! Elle dit à ceux qui sont dépourvus de sens:
9.5
Venez, mangez de mon pain, Et buvez du vin que j'ai mêlé;(noces et communion céleste)



La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits, pour celui qui est miséricordieux, compatissant et juste. (Psaume112.4)

L’étoile du matin (Yehoshua) va bientôt se lever pour faire éclater sa gloire, puissiez-vous en faire partie.


"Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;"


Les élus d’Ephèse sont des serviteurs du Seigneur au près de Laodicée et vendeurs d’huile.

« A quoi sert l'argent dans la main de l'insensé? A acheter la sagesse?... Mais il n'a point de sens. » Proverbe 17.16

Méprisez l’argent et offrez des actions de grâces en sacrifice. Faites tout au nom du Seigneur Yehoshua et épousez la cause des malheureux en votre cœur, connaissez la intimement. « Car là où sera ton cœur là sera ton trésor » et ton trésor n’est il pas dans les cieux ?

13.45Matthieu
« Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
13.46
Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée. «

Matthieu19.16
« Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens et suis-moi. »

L’huile se fabrique avec les bons fruits d’un bon arbre que l’on presse pour l’onction. Aussi vous qui êtes des vierges en Laodicée, je dois vous rappeler à l’ordre du Seigneur …

Car si vos fruits sont atrophiés, chétifs ou inexistants, l’huile de l’onction du Saint Esprit ne peut vous être octroyée selon la volonté de Dieu que vous négligez de faire.

Si vous avez du zèle et que vous vous repentez comme le veut le Seigneur Yehoshua, alors si Dieu le veut, vous pourrez remplir vos vases et ainsi vous rendre aux noces.

Elles sont très proches, manquent des éléments prophétiques traumatisants qui se profilent déjà, l’ennemi parachève son introduction et la foi va être grandement éprouvé… Hâtez vous.

Je sais qu’il est écrit donnez

Dans tous les cas même si vous n’êtes pas enlevés pour les noces car n’étant pas parvenus à temps à apprendre comme il le faut la leçon qui suit j’espère que ceux qui auront tout de même creusé suffisament en eux même pour ne pas perdre complètement pied dans l’épreuve sauront, garder ler foi durant les épreuves et acceptez de devenir sacrificateur en appliquant alors ceci à la lettre par la persévérance de leur témoignage qui vous mènera au martyr dans la résistance à la bête , et à sa marque:


« Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. »

Puissiez vous entendre avant! Et sachez dans tous les cas qu'on ne se moque pas de Dieu.

Comme je me réjouis que quelques uns qui lisent soient élus. Mais je sais qu’ils ne seront pas nombreux, si non le Seigneur ne dirait pas ceci : « Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? »

Considérez que le Mystère de l’Epouse que je vous ai fait connaître est authentique si vous en jugez à l’aune de la Parole, et cette connaissance non plus ne vient pas de moi.

http://www.forum-chretien.com/topic8915.html

Considérez comme je vous ai mis en garde contre la maison spirituelle de l’impudicité, ennemie de la Sagesse, en vous montrant que cet esprit de la grande prostituée est à fuir comme la peste pour demeurer dans l’habitation de la Parole.

http://www.forum-chretien.com/topic8990.html

Considérez enfin que je n'ai rien à gagner personnellement ici bas, sachant (cela m'a été révélé) que j'aurai part à l'enlèvement (qui viendra comme un filet sur ce monde ) mais je veux qu'un maximum soient acquis à Dieu pour sa gloire, pour l'amour de Dieu, pour me réjouir avec eux et pour que les malheureux soient consolés, alors à vrai dire, oui, j'ai tout à gagner.

Soyez bénis par notre Père, le Tout Puissant, au nom du Seigneur Yehoshua !


« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.»

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 69
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Les vierges de Laodicée sont des folles qui s'ignorent.   Jeu 25 Aoû 2011, 20:19

cher alpha omega, ce forum n'a pas pour but de promouvoir une forme de culte ou une religion quelconque, comme tu l'as certainement remarqué.

Le forum se veut plutôt un lieu d'échanges ou chacun, chacune peut venir dialoguer, échanger pour le bien de tout un chacun.

Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu présentes un message qui ressemble plus à un appel à la conversion qu'à la recherche d'un dialogue.

Il me serait très désagréable de devoir revenir une nouvelle fois sur le forum à la suite d'un de tes messages. Car alors je me devrais de prendre une mesure plus restrictive.

Je te demande de considérer ce message-ci comme un dernier avertissement.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://etrechretien.discutforum.com
alpha-omega



Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2011

MessageSujet: Re: Les vierges de Laodicée sont des folles qui s'ignorent.   Jeu 25 Aoû 2011, 20:53

Cher Admin, c'est bien entendu, et c'était de toute façon ma dernière intervention au nom du Seigneur Yehoshua Messiah, je suis maintenant au près de vous un serviteur inutile.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
seb



Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Les vierges de Laodicée sont des folles qui s'ignorent.   Jeu 25 Aoû 2011, 23:12

Si tu ne peux nous convaincre par la force, tu deviens inutile? Ne peux-tu pas tenter de nous convaincre par des arguments, plutot?

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
VANVDA



Masculin Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Les vierges de Laodicée sont des folles qui s'ignorent.   Sam 27 Aoû 2011, 12:28

Citation :
Si tu ne peux nous convaincre par la force, tu deviens inutile? Ne peux-tu pas tenter de nous convaincre par des arguments, plutot?

Comme disait Spermologos, le discours prophétique ne se discute pas.
À la limite, c'est plus cohérent de se présenter comme prophète (qui ne se discute pas, donc) que comme le font nombre de "fondamodernistes" qui font mine de présenter des arguments rationalisant, plaçant leur discours sur le terrain "logique" et "rationaliste" dont ils trahissent en permanence les bases mêmes sans en avoir conscience (cf. notre "échange raté" avec Agecanonix sur ce thème).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les vierges de Laodicée sont des folles qui s'ignorent.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vierges de Laodicée sont des folles qui s'ignorent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parabole des vierges sages et des vierges folles
» LES VIERGES FOLLES: MAIS POURQUOI L' ÊTRE HUMAIN TARDE-T-IL SI LONGTEMPS… À SE RÉVEILLER ?
» Nos lampes sont-elles toujours allumées ?
» Les vierges folles et les vierges sages
» UNE APPROCHE HEBRAIQUE DE LA PARABOLE DES 10 VIERGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION-
Sauter vers: