Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

La nature de métamatière et la désunion des parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Ven 14 Oct 2011, 08:47

Citation :
Il n'y a pas de procès, il y a un arbitrage, nuance, et c'est mon rôle ici d'arbitrer de ce qui est acceptable ou pas.
Un juge.

L'histoire se répète. Au temps où la Croyance dominait l'évolution humaine, au temps de l'inquisition, elle avait mis en place des juges inquisiteurs - à la solde de la Croyance - pour bloquer toutes tentatives d'émancipation. Maintenant ce sont la Science, ses dérivés et ses lobbies qui dominent l'évolution humaine. Ils ont mis en place des juges modérateurs. Ils sont programmés pour bloquer toutes tentatives d'émancipation de la société par la Croyance.

Et pourtant, notre société dite occidentale n'est pas viable à long terme. Elle est bloquée dans l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la science, ses dérivés et ses lobbies l'ont mené. Sortir par l'avant est impossible. Plus la Science force, plus le dérèglement climatique se renforce. La seule solution est le replis stratégique. Seule la Croyance peut le mener à bien.

Citation :
Puisque tu persistes à flooder ce forum par tes copiés/collés --qui étaient implicitement du mépris pour tes interlocuteurs avant que ça ne devienne même désormais explicite (cf. ton message ci-dessus)-- j'en déduisais que tu aimerais sans doute ça, cette "exécution virtuelle", que c'était ce que tu voulais.
Faut bien que tu trouves une raison de me bannir, Juge Modérateur. Smile

Citation :
Pour ce qui est de la "liberté d'expression", je t'ai déjà dit n'être pas sensible à ce genre de chantage intellectuel: j'ai été déniaisé sur le sujet par autrement plus costaud que toi.

Tu fais bien ton boulot Juge Modérateur. Tu as bien été programmé. Je salue bien bas l'autorité qui l'a fait. Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA

Masculin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Ven 14 Oct 2011, 09:15

Les inquisiteurs brûlaient leur victime sur la place publique, mon ami, ce qui ne t'arrivera jamais. Si tu avais un peu de respect (mais que demandè-je là?) et pour toi-même et pour les gens qu'ont fait VRAIMENT taire à travers le monde par la violence (pas la peine de parler au passé), tu éviterais de te placer dans une position équivalente à la leur.

Pour info, je suis modérateur, et pas administrateur, ce n'est donc pas moi qui "jugerai" de ton exclusion. Disons que, puisque jusqu'ici, tu te contentais de copiés/collés (et que tu ne t'en cachais pas), c'est bien ta présence qui n'était pas souhaitable: elle se traduisait directement par une pratique nuisible, et que tu revendiquais en outre, je lui aurais conseillé sans réserve de la mettre en œuvre.

Maintenant, tu peux constater que quand tu ne floode pas, tes messages ne sont pas modérés.

Citation :
Tu fais bien ton boulot Juge Modérateur. Tu as bien été programmé. Je salue bien bas l'autorité qui l'a fait. Beau travail.

Je sais, je sais: le dernier à m'avoir fait ce genre de reproche était schizophrène.
Que je sois aussi (et peut-être même surtout) le produit d'une société et d'une culture, je n'en doute pas une seconde. Mais comme je ne me prends pas pour le nombril de la gare de Perpignan, ça ne me pose guère de problème.
Et que d'autres, qui sont tout autant les produits de leur culture et de leur société (même "en creux") se croient sortis de ça, ça a au moins le mérite de bien me faire marrer.

Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Ven 14 Oct 2011, 10:26

BB a écrit:
Je sais, je sais: le dernier à m'avoir fait ce genre de reproche était schizophrène.
Juge modérateur, comprenons nous bien pour bien discuter. Nous sommes tous frères et soeurs sur cette Terre au regard de l'univers de matière car tous issus de la même souche Cro-magnon et nous habitons tous le même foyer, la Terre. Donc pas d'animosité entre frères et soeurs. Je te parle comme un frère.

Quel est notre but d'être humain dans cette nature où tout est mortel ?

C'est sans conteste se fabriquer un patrimoine métamatériel de bonne qualité que l'on utilisera dans la nature de métamatière après la mort de notre corps de matière. Tous les génies en Croyance l'ont dis avant moi, depuis Abraham jusqu'à Mahomet en passant par Moïse, Bouddha, Jésus. Je le confirme avec la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

Qu'est ce que je fais en travaillant pour la Croyance et en expliquant avec sincérité la découverte de la métamatière ? Je me constitue un patrimoine métamatériel de qualité que j'utiliserai après la mort de mon corps de matière. Plus on me fait du mal matériellement à cause de mon travail pour la croyance à la nature de métamatière, plus je me forge un patrimoine métamatériel de qualité. Jésus de Nazareth, génie de la Croyance, en sait quelque chose. Il se voit vivre maintenant dans les hautes sphères de la nature de métamatière pour l'éternité.

Qu'est ce que tu fais en exécutant virtuellement les chercheurs en Croyance ? Qu'est ce que tu fais en martyrisant les travailleurs pour la métamatière ? Tu te fabriques un patrimoine métamatériel de mauvaise qualité. Une fois ton corps de matière mort, tu te verras vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité. La nature de métamatière comme sa partenaire la nature de matière se protège contre la non conformité de ses éléments. Lorsque que tu arriveras, la nature de métamatère jugera si tu es viable ou non viable au regard de ses lois naturelles exactement comme la nature de matière juge si tout nouvel arrivant est viable ou non viable au regard de ses lois naturelles. Si tu es viable tout a bien pour toi. Si tu es jugé non viable pour la nature de métamatière, tes ennuis commencent. Tu ne meurs pas comme dans la nature de matière ; la mort n'existe pas dans cette nature. Ta condition est bien pire. La nature de métamatière te fera errer dans les basses sphères saturées d'angoisses métaphysiques qui va t'obliger à t'améliorer. Tu ne peux pas t'accommoder de cet état. Tu es obliger de t'améliorer.

La nature de matmatière se protège contre la non conformité par la souffrance et la mort.
Dans la nature de métamtière la mort n'existe pas. Tout est éternel. C'est le coté angoisse qui s'élargit considérablement pour obliger le malheureux esprit à s'améliorer. Tu comprends pourquoi je te dis "fais attention avant de martyriser les chercheurs en Croyance. Tu es éternel. Tu te verras vivre pour l'éternité dans la nature de métamatière après la mort de ton corps de matière. La même nature que tu martyrisais via ses ambassadeurs lorsque tu vivais ta vie de tous les jours dans la nature de matière. Lorsque tu étais un tout puissant Juge Modérateur.

C'est un frère terrien qui te dis cela.
Frere toc

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Ven 14 Oct 2011, 11:16

Moi j'aime mieux les videos ! na ! tongue

Hé, ça fait pas un peu beaucoup de meta-truc & matière-machin dans ton message CdB. ?

Peut-être es-tu ,tout comme Rimbaud, un incompris ? Mais moi je préfère Rimbaud !

Le Cœur supplicié.

Mon triste cœur bave à la poupe ...
Mon cœur est plein de caporal!
Ils y lancent des jets de soupe,
Mon triste cœur bave à la poupe...
Sous les quolibets de la troupe
Qui lance un rire général,
Mon triste cœur bave à la poupe,
Mon cœur est plein de caporal!

Ithyphalliques et pioupiesques
Leurs insultes l'ont dépravé;
À la vesprée, ils font des fresques
Ithyphalliques et pioupiesques;
Ô flots abracadabrantesques,
Prenez mon cœur, qu'il soit sauvé!
Ithyphalliques et pioupiesques,
Leurs insultes l'ont dépravé.

Quand ils auront tari leurs chiques,
Comment agir, ô cœur volé?
Ce seront des refrains bachiques
Quand ils auront tari leurs chiques!
J'aurai des sursauts stomachiques
Si mon cœur triste est ravalé!
Quand ils auront tari leurs chiques,
Comment agir, ô cœur volé?

Narkissos

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Ven 14 Oct 2011, 11:29

Du copié-collé par paragraphes entiers à la régurgitation "spontanée" en mosaïque, avec de vrais morceaux plus ou moins gros de la même chose (cf. deux ans plus tôt http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-metamatiere-t3729-1425.html ), je ne suis pas sûr qu'on y gagne (ni d'ailleurs qu'on y perde).
Sur le fond, ce qui me consterne ce n'est pas tant le relookage tartignolle du vieux lexique métaphysique (esprit -> métamatière), c'est que de la vieille métaphysique il ne retienne et ne traduise que la vitrine exotérique, la "pub", la "com", la propagande la plus superficielle et la plus séductrice (c.-à-d. délibérément trompeuse), celle qui attire le chaland en faisant appel à ce qu'il a de plus bêtement égocentrique, le désir de se sauver, de se conserver, de se sauvegarder, la peur de se perdre -- et non le retournement ironique qui l'attend à l'intérieur: "Qui veut se sauver (même en métamatière) se perdra."
Mais c'est le travers de tous les propagandistes, qui est aussi le gage de leur endurance: qui se tient à la porte pour faire entrer les autres ne saura jamais vraiment ce qui se joue à l'intérieur...

(28)
http://oudenologia.over-blog.com/
Kaczan

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Ven 14 Oct 2011, 12:11

Claude De Bortoli a écrit:
BB a écrit:
Juge modérateur, comprenons nous bien pour bien discuter. Nous sommes tous frères et soeurs sur cette Terre au regard de l'univers de matière car tous issus de la même souche Cro-magnon et nous habitons tous le même foyer, la Terre. Donc pas d'animosité entre frères et soeurs. Je te parle comme un frère.

Quel est notre but d'être humain dans cette nature où tout est mortel ?

Dites-donc Mr Métamatière, prince co(s)mique de la nouvelle comprenette planétaire, inventeur d'une nouvelle secte aux relents de métamatière fécale, c'est pas bientôt fini vos élucubrations? jocolor
Je viens tout juste de fuir un forum où on a laissé tourner en roue libre un neuneu conspirationniste qui vient de virer facho, ce n'est pas pour venir lire ici des conneries de cet acabit !!!! Rolling Eyes

Au nom de la liberté d'expression, vous me faites marrer avec votre qualificatif à l'encontre du "juge-modérateur". Est-ce que le code de la route est une atteinte à la liberté?

Je n'ai pas l'impression d'être floué dans mes droits quand je dois m'arrêter au feu rouge, au stop ou respecter une priorité. Il est par contre possible de contester un feu orange sur le forum sans toutefois en profiter pour le faire systématiquement à chaque carrefour ! Cool

Je trouve que l'on a été tolérant avec vous comme jadis je l'avais été avant avec un contributeur qui vient de sombrer dans ses délires en direct-live silent
VANVDA

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Ven 14 Oct 2011, 14:01

Citation :
Qu'est ce que je fais en travaillant pour la Croyance et en expliquant avec sincérité la découverte de la métamatière ? Je me constitue un patrimoine métamatériel de qualité que j'utiliserai après la mort de mon corps de matière. Plus on me fait du mal matériellement à cause de mon travail pour la croyance à la nature de métamatière, plus je me forge un patrimoine métamatériel de qualité. Jésus de Nazareth, génie de la Croyance, en sait quelque chose. Il se voit vivre maintenant dans les hautes sphères de la nature de métamatière pour l'éternité.

Qu'est ce que tu fais en exécutant virtuellement les chercheurs en Croyance ? Qu'est ce que tu fais en martyrisant les travailleurs pour la métamatière ? Tu te fabriques un patrimoine métamatériel de mauvaise qualité. Une fois ton corps de matière mort, tu te verras vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité. La nature de métamatière comme sa partenaire la nature de matière se protège contre la non conformité de ses éléments. Lorsque que tu arriveras, la nature de métamatère jugera si tu es viable ou non viable au regard de ses lois naturelles exactement comme la nature de matière juge si tout nouvel arrivant est viable ou non viable au regard de ses lois naturelles. Si tu es viable tout a bien pour toi. Si tu es jugé non viable pour la nature de métamatière, tes ennuis commencent. Tu ne meurs pas comme dans la nature de matière ; la mort n'existe pas dans cette nature. Ta condition est bien pire. La nature de métamatière te fera errer dans les basses sphères saturées d'angoisses métaphysiques qui va t'obliger à t'améliorer. Tu ne peux pas t'accommoder de cet état. Tu es obliger de t'améliorer.

Tout ça pour ça... Putain! Une vulgaire resucée de la "théologie de la rétribution", une sotérilogie bas-de-gamme, même pas bien formulée. Quel désert!

Je ne modère pas ce copié/collé là, histoire de récompenser "l'effort" (et surtout parce qu'il eu le temps de recevoir des réponses), par contre je propose toujours à notre administrateur, lorsqu'il reviendra, de fermer le compte de M de Bortoli, puisque notre apprenti-gourou n'est pas venu pour discuter.

Tu devrais prendre des leçons auprès des vrais gourous, mon pauvre, parce que là, je te donnerais juste la pièce pour manger et rester propre. À mon avis, tu n'as pas le "truc", mais bon, si c'est vraiment ce que tu veux faire, travaille un peu, tout de même:

Kaczan

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Ven 14 Oct 2011, 15:12

Ci-dessous, un inénarrable Grand Classique pour nous rafraîchir la mémoire Razz

Narkissos

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Ven 14 Oct 2011, 15:25

Dans la galerie des prophètes (à partir de 3'05"), le prophète ennuyeux:
http://www.youtube.com/watch?v=jFrmtzH9ufo&feature=related

(27)
Kaczan

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Ven 14 Oct 2011, 15:48

La secte absurde
Narkissos

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Ven 14 Oct 2011, 16:18

Je connaissais cette variante:
http://www.youtube.com/watch?v=c9tnvXOiIuA

(26)
Kaczan

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Ven 14 Oct 2011, 22:43

Les sectes à Baygon avec le regretté Bruno Carette Razz

Pub Baygon par givit
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Sam 15 Oct 2011, 09:31

Citation :
Sur le fond, ce qui me consterne ce n'est pas tant le relookage tartignolle du vieux lexique métaphysique (esprit -> métamatière), c'est que de la vieille métaphysique il ne retienne et ne traduise que la vitrine exotérique, la "pub", la "com", la propagande la plus superficielle et la plus séductrice (c.-à-d. délibérément trompeuse), celle qui attire le chaland en faisant appel à ce qu'il a de plus bêtement égocentrique, le désir de se sauver, de se conserver, de se sauvegarder, la peur de se perdre --

Pourquoi la Croyance parle toujours de se sauver, de se conserver, de se sauvegarder, la peur de se perdre --?

Parce qu'une société qui marginalise son guide Croyance n'est pas viable à long terme. C'est ce qui se passe avec nos sociétés dites occidentales. Nous marginalisons le guide Croyance. Nous nous servons seulement du moteur Science, de ses dérivés et de ses lobbies pour avancer. Le problème est que le moteur Science a vocation a faire avancer pas à guider. Il est intrinsèquement myope. Il nous a fait avancer mais au hasard et nous a perdu dans une impasse funeste : le dérèglement climatique.

Les animaux et les végétaux n'ont pas ce risque de se perdre. Ils vivent d'instinct. Ils ne peuvent pas outre passer les lois naturelles établies selon les espèces. lls ne possèdent pas l'intelligence. Les humains eux ont l'intelligence en plus des instincts. Grâce (ou à cause) de l'intelligence, ils peuvent outre passer les lois naturelles établies et vivre comme bon leurs semble. Le problème est que l'intelligence est évolutive. Il faut apprendre à se comporter de façon responsable en intelligence.

Les humains ont donc deux activités à leur disposition : un moteur Science pour avancer et un gouvernail Croyance pour se guide.

Voilà pourquoi la Croyance ne cesse de répéter de "se sauver, de se conserver, de se sauvegarder, la peur de se perdre --?"

Citation :
et non le retournement ironique qui l'attend à l'intérieur: "Qui veut se sauver (même en métamatière) se perdra."
Mais c'est le travers de tous les propagandistes, qui est aussi le gage de leur endurance: qui se tient à la porte pour faire entrer les autres ne saura jamais vraiment ce qui se joue à l'intérieur...

Une société qui marginalise le moteur Science n'est pas non plus viable à long terme. On l'a vu avec l'inquisition. On refait la même erreur mais avec la Croyance cette fois.

Une société qui se sert seulement du guide Croyance et qui marginalise le moteur Science arrive au summum de la métamatérialité : l'inquisition. Elle ne peut se sortir de ce marasme qu'en avançant en apportant de la matérialité avec son moteur Science.

Une société qui se sert seulement de son moteur Science et qui marginalise son guide Croyance arrive au summum de la matérialité : le dérèglement cumatique. Elle ne peut se sortir de cette impasse funeste qu'en apportant de la métamatérialité en se servant de son guide Croyance.

VANVDA

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Sam 15 Oct 2011, 09:45

Même habilement retouché, un copié/collé ne répond jamais aux questions...

Je n'ai pas changé d'avis!
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Sam 15 Oct 2011, 10:11

Citation :
Dites-donc Mr Métamatière, prince co(s)mique de la nouvelle comprenette planétaire, inventeur d'une nouvelle secte aux relents de métamatière fécale, c'est pas bientôt fini vos élucubrations? jocolor
Je ne suis pas un gourou. Je suis un chercheur en Croyance qui a fait une découverte et qui l'explique à ses contemporains.

Citation :
Au nom de la liberté d'expression, vous me faites marrer avec votre qualificatif à l'encontre du "juge-modérateur". Est-ce que le code de la route est une atteinte à la liberté?
La société qui te domine t'a formaté pour exécuter virtuellement qui semble aller contre à sa doctrine. Toute société bien établie fait de même. Elle verrouille sa déontologie, à savoir la matérialité pour notre société. Elle bloque toute évolution métamatérielle. C'est ton rôle de Juge Modérateur.

Le Terrien a déjà connu ce genre de situation au temps de l'inquisition. Elle verrouillait sa déontologie métamatérielle. Elle bloquait toute tentative matérielle de la Science. Elle avait installé pour cela des juges Inquisiteurs.

Au temps de l'inquisition les terriens souffraient physiquement du manque de Science et de matérialité dans leur vie de tous les jours.

En nos temps de dérèglement climatique, les terriens ne souffrent pas physiquement du manque de Croyance et de métamatérialité. C'est la nature qui en souffre.

Citation :
Je n'ai pas l'impression d'être floué dans mes droits quand je dois m'arrêter au feu rouge, au stop ou respecter une priorité. Il est par contre possible de contester un feu orange sur le forum sans toutefois en profiter pour le faire systématiquement à chaque carrefour ! Cool
Tu n'es pas dans le rôle du conducteur. Tu es dans le rôle du Juge.

Un conducteur tout innocent qu'il soit n'a aucune chance face à un juge formaté.

Citation :
Je trouve que l'on a été tolérant avec vous comme jadis je l'avais été avant avec un contributeur qui vient de sombrer dans ses délires en direct-live silent
Moi je te considère comme un frère terrien. Je te parle comme à un frère.

Tu es Juge Modérateur dans ta vie matérielle. Ta vie matérielle est mortelle mais toi tu es éternel. Tu te verras vivre dans la nature de métamatière après la mort de ton cors de matière. Alors pour ton bien, pour ton hygiène, fais très attention avant de martyriser la nature de métamatière via ses ambassadeurs. Tu déteriorerais la formation de ton patrimoine métamatériel et tu arriverais dans la nature de métamatière avec une anatomie non conforme aux lois naturelles. Ce qui t'obligerait à t'améliorer. Il est très difficile et douloureux de s'améliorer dans la nature de métamatière.

Autant il est délicieux de se trouver dans les hautes sphères de la nature de métamatière.
Autant il est douloureux de se trouver dan les basses sphères de la nature de métamatière.

Les extrêmes s'élargissent considérablement pour un fonctionnement normale de la nature de métamatière.
Claude De Bortoli

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Sam 15 Oct 2011, 10:13

BB a écrit:

C'est pas un copié/collé
VANVDA

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Sam 15 Oct 2011, 11:14

Claude De Bortoli a écrit:
BB a écrit:

C'est pas un copié/collé

Bien sûr que si, ça a déjà été démontré au post précédent avec le lien vers les "Sceptiques du Québec"! Ta réponse à Spermologos est une "subtile" retouche de ce que tu as écrit des dizaines de fois (enfin... que tu as écrit une fois puis recopiécollé des dizaines de fois!): , "moteur/science, gouvernail/croyance", "l'Inquisition comme summum de la métamatérialité", "la Science est intrinsèquement myope et mène à l'impasse du dérèglement climatique" , etc. etc, etc.

Bel exploit: tu étais déjà assez fortement insultant par tes copiés/collés précédant, tu parviens à l'être plus encore en nous prenant désormais ouvertement pour des cons. Mais il me semble que ta métamatérialité ne peut faire mieux que ça: un truand tout court, pas du tout "méta".

En outre, le pire est finalement que tu n'aies pas compris le vrai reproche que je te faisais: ce n'est pas tant celui du copié/collé en lui-même (on commence à avoir l'habitude, et ça ne se règlera de toute évidence que quand notre administrateur t'aura envoyé faire ch... d'autres fora) que le fait que cette déplorable manie te fait ignorer totalement les "objections" qui te sont avancées. En l'occurrence, ta fumeuse "explication" copiée/collée ne fait même pas semblant (ou, peut-être, qu'elle fait justement beaucoup trop semblant, de façon beaucoup trop grossière pour qu'on y voit une tentative honnête) de répondre à la remarque de Spermologos, qui parlait de remettre en question le désir de se sauver, de "l'égocenrisme" (au sens propre) des sotériologies que tu as rhabillées à bas coût pour nous pondre ta "découverte"... Tu répondras jusqu'à la nausée les mêmes co....ries quelle que soit la nature, le fond, de la remarque qu'on te fait. Tu rabâches stérilement les mêmes petits bouts de phrases, prêt-à-poster, au mépris complet de tes interlocuteurs (qui n'en sont donc plus).

Comme ça s'est déjà passé sur des centaines (littéralement) de pages web, je ne vois AUCUN intérêt à re-re-re-re-re...commencer la même chose, presque mot pour mot, ici. J'en profite pour remercier tous ces pauvres forumeurs qui ont accepté naïvement de subir tes déplorables manières pendant des semaines et sur des dizaines de pages, nous fournissant la "matière" à "juger" de la non-valeur de tes non-discussions. Grâce à eux, la méta-vacuité de tes messages n'est à la portée que de quelques clics de souris. Nous aurions sans aucun doute toléré ça, si nous avions été les premiers...

Dernière édition par BB le Sam 15 Oct 2011, 21:40, édité 1 fois
Narkissos

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Sam 15 Oct 2011, 11:57

Citation :
ça ne se règlera de toute évidence que quand notre administrateur t'aura envoyé faire ch... d'autres fora
Le modérateur n'a pas les outils pour suspendre l'utilisation d'un compte, à défaut de le supprimer définitivement? J'espère que si, car en matière de trollisme on peut faire bien plus de dégâts que CdB en quelques jours -- ce qui n'est d'ailleurs pas, à mon sens, une raison pour attendre dans ce cas-ci: il me semble bien qu'on s'est tout dit de part et d'autre.

(25)
VANVDA

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Sam 15 Oct 2011, 13:00

Malheureusement non; en tout cas, je ne vois rien qui y ressemble. La seule chose que je puisse (et que je vais) faire, c'est de verrouiller ce sujet, ce qui nous évitera, en outre, de te voir gâcher ton (24) avec de telles bullshits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   Aujourd'hui à 23:36

La nature de métamatière et la désunion des parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2