Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Mariage: institution humaine ou divine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlock

Masculin Nombre de messages : 442

MessageSujet: Re: Le Mariage: institution humaine ou divine ?   Lun 30 Juin 2008, 18:54

Est-ce une apologie du libertinage ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
VANVDA

Masculin Nombre de messages : 1499

MessageSujet: Re: Le Mariage: institution humaine ou divine ?   Lun 30 Juin 2008, 19:15

Citation :
Nous sommes illimité, éternels et libres, par nature.

Tu as bien de la chance; moi, je suis tout à fait limité (physiquement et mentalement), très temporaire (il doit, dans le meilleur des cas, me rester une cinquantaine d'années à vivre), et ma liberté s'arrête dès que je vis en société (il m'est interdit de foutre mon poing dans la gueule des gens qui me gonflent)...
Narkissos

MessageSujet: Re: Le Mariage: institution humaine ou divine ?   Lun 30 Juin 2008, 21:54

Bonjour nous-nous poupa,
Historiquement je crois bien que l'institution du "mariage" a moins vocation à codifier "l'amoouuur", au sens moderne, que les héritages (avec toutes les questions de droit, état-civil et paternité, qui s'y rapportent)...
http://oudenologia.over-blog.com/
MDP

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Le mariage, institution divine ou humaine ? A Poupa.   Dim 16 Nov 2008, 12:33

J'ai "aimé" étant à peine plus âgé que vous,votre lucidité concernant le mariage.L'honnêteté vis à vis de notre Créateur, envers soi-même est soumise à caution, les mouvements de notre propre âme avec ses contradictions, ses attentes différées dans tous les domaines basculent entre joies et peines, jouissances et douleurs, institution ou non, si cela était à refaire(se marier)je crois que j'y renoncerai, car je pense que la
perle rare avec laquelle poser des fondements pour une vie à deux, puis une descendance est un défi face au monde et déjà le sien propre, pour mener à bien notre existence vers un enrichissement mutuel qui semble éternel.
La fidélité et la loyauté, j'y crois,mais lors de période de déprime, de remise en question, de doutes, si une femme,(ou un homme pour une femme) en ces instants là avait croisé ma route,celle qui me correspondait
dans tous les domaines, je crois bien que j'aurai tout plaqué,biens matériels afin de vivre avec peu pour vivre un amour contagieux sans l'envie d'en être guéri pour le plaisir de l'autre, sa jouissance en osmose avc la mienne, suis-je égoïste pour autant?
MDP cat
free

MessageSujet: Re: Le Mariage: institution humaine ou divine ?   Dim 16 Nov 2008, 12:57

Poupa,

" la seule constante qui nous concerne, nous ne pouvons sincèrement promettre de toujours être le même "

je crois que c'est là toute l'hérésie du mariage dans la conception jude-chrétienne, une promesse eternelle a laquelle , seule la mort met un terme.

" A notre vérité ou à notre promesse ? "

Je reponds à ma vérité, fidèle à ma personne, refusant de faire semblant d'être heureux, de faire semblant d'aimer.
Je ne veux plus me mentir et mentir aux autres dans le mesure du possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mariage: institution humaine ou divine ?   

Le Mariage: institution humaine ou divine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1