Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
free



Nombre de messages : 3600
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Mar 25 Juin 2013, 14:21

Extrait du discours "les apostats" :

“Comme Satan, les apostats sont des êtres indisciplinés qui concoctent des raisonnements pervers et qui assaisonnent leur breuvage de mensonges venimeux qui trompent les esprits. Leur but est de participer aux mensonges distribués à la table des démons. Les Apostats font partie de la semence du serpent dont il est parlé dans Genèse 3 versets 15. Si nous voulons plaire à Jéhovah, nous ne pouvons pas nous nourrir à sa table et en même temps grignoter à la table des démons, en mangeant dans les mains des suppôts de Satan, les apostats".

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=K4sEdNn9NlI



A comparer avec le Réveillez-vous! de 2000  intitulée "Faut-il croire tout ce que l’on entend ?" Sous la rubrique "injures" page 6 :

“Certains insultent ceux qui sont en désaccord avec eux en mettant en doute les personnes ou leurs motivations au lieu de se concentrer sur les faits. Les injures donnent toujours une étiquette négative, qui se colle sur une personne, un groupe ou une idée, et elles sont faciles à retenir. Celui qui injurie espère toujours que l'étiquette donnée va rester collée longtemps. Si les gens rejettent ensuite la personne ou l'idée sur la base de l'étiquette négative, au lieu de réfléchir en examinant  les arguments, la stratégie de l’étiquette a fonctionné. "
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 342
Age : 55
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Mer 03 Juil 2013, 19:31

Des insultes bien polies je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

avatar

Nombre de messages : 1456
Age : 69
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Mer 03 Juil 2013, 23:22

Citation :
A comparer avec le Réveillez-vous! de 2000  intitulée "Faut-il croire tout ce que l’on entend ?" Sous la rubrique "injures" page 6 :

peux-tu donner la référence complète, merci.
Revenir en haut Aller en bas
free



Nombre de messages : 3600
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Jeu 04 Juil 2013, 13:10

Citation :
peux-tu donner la référence complète, merci

Je ne l'ai plus désolé ... une recherche sur le CD WT à partir di titre donnera des résultats peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

avatar

Nombre de messages : 1456
Age : 69
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Jeu 04 Juil 2013, 18:58

Patoune, ils devraient relire Mat.5,43ss

Citation :
43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Traduction du Monde nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc

avatar

Nombre de messages : 282
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Ven 05 Juil 2013, 09:35

La référence est : RV du 22/06/2000 p4. "La manipulation de l'information".

Voici l'article au complet, pour ceux qui n'ont pas accès au CD-ROM.
Citation :
La manipulation de l’information

“ Qui sera capable, par une utilisation habile et constante de la propagande, de représenter au peuple le ciel comme un enfer, et inversement, l’enfer comme un ciel ? ” — ADOLF HITLER, MEIN KAMPF.
LE DÉVELOPPEMENT spectaculaire des moyens de communication — imprimerie, radio, télévision, téléphone, Internet — nous expose à un flux incessant de messages et à une constante surinformation. Beaucoup réagissent à cette pression en absorbant les informations plus rapidement, sans prendre le temps de les analyser ou de les vérifier.
Ce court-circuitage de la pensée rationnelle fait la joie des propagandistes, qui jouent sur les émotions, exploitent le sentiment d’insécurité, tirent parti de l’ambiguïté du langage et détournent les règles de la logique. L’Histoire enseigne que cette tactique peut être très efficace.
Histoire de la propagande
Le mot “ propagande ”, qui évoque aujourd’hui une démarche malhonnête, n’avait pas à l’origine cette connotation négative. Il semble dériver du nom latin de la Congrégation pour la Propagation de la foi (Congregatio de Propaganda Fide ou, en abrégé, Propaganda), un collège de cardinaux créé en 1622 par le pape Grégoire XV pour superviser l’œuvre des missions catholiques. Peu à peu, il finit par désigner tout effort visant à propager une croyance ou une opinion.
Mais la propagande n’est pas née au XVIIe siècle. Dès l’Antiquité, des hommes ont mis à profit les moyens de communication dont ils disposaient pour répandre leur idéologie ou accroître leur puissance et leur gloire. L’art fut transformé en outil de propagande dès l’époque des pharaons égyptiens, qui se servirent des pyramides pour projeter une image de puissance et de pérennité. À Rome, l’architecture remplissait une fonction politique : la glorification de l’État. Au cours de la Première Guerre mondiale, le mot “ propagande ” prit une connotation négative lorsque les autorités se mirent à exercer un contrôle sur la diffusion des informations relatives à la guerre. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Adolf Hitler et Joseph Goebbels firent de la propagande une arme redoutable.
Après la guerre, la propagande occupa une place de plus en plus importante dans la promotion des politiques nationales. Les deux blocs, Est et Ouest, se lancèrent dans une lutte acharnée pour rallier les masses indécises à leur cause. Tous les aspects de la vie et de la politique nationale furent exploités à des fins de propagande. Ces dernières années, on a assisté à la mise en œuvre de techniques de manipulation de plus en plus sophistiquées lors des campagnes électorales et dans les publicités de l’industrie du tabac, qui se sert de “ spécialistes ” et de personnalités pour faire passer le tabagisme pour une pratique saine et séduisante, alors qu’il représente une menace pour la santé publique.

Mensonges
Le mensonge pur et simple est l’arme la plus efficace de la propagande. Citons les calomnies dont Martin Luther accablait les Juifs d’Europe en 1543 : “ Ils empoisonnent les puits, assassinent, enlèvent les enfants [...]. Ce sont des serpents venimeux, vindicatifs et sournois, des meurtriers et des enfants du Diable qui mordent et nuisent. ” Ses recommandations aux “ chrétiens ” ? “ Que l’on mette le feu à leurs synagogues et à leurs écoles, [...] que l’on rase leurs maisons. ”
Un professeur des sciences politiques et sociales qui s’est penché sur cette période écrit : “ L’antisémitisme n’a fondamentalement rien à voir avec les actions des Juifs, et donc absolument rien à voir avec ce que l’antisémite sait de la nature réelle des Juifs. ” “ [Le peuple juif], explique-t-il, était responsable de tout ce qui n’allait pas ; devant tous les maux, naturels ou sociaux, le premier réflexe était de leur envisager une origine juive. ”

Généralisations
Autre tactique très efficace : la généralisation, qui permet d’occulter des aspects importants d’une question et que l’on utilise souvent pour rabaisser des groupes entiers. Par exemple, on entend fréquemment dire dans certains pays d’Europe que “ les gitans [ou les immigrés] sont des voleurs ”. Est-ce vrai ?
Richardos Someritis, un chroniqueur, cite le cas d’un pays où de tels préjugés ont provoqué “ une hystérie xénophobe et très souvent raciste ”. Pourtant, les statistiques montrent que la proportion de délinquants n’est pas plus élevée parmi les étrangers que dans le reste de la population. En Grèce, “ 96 % des crimes sont commis par des [Grecs] ”. L’auteur souligne que “ les causes de la criminalité sont économiques et sociales, et non ‘ raciales ’ ”. Il accuse les médias de “ cultiver systématiquement la xénophobie et le racisme ” par une présentation tendancieuse de la criminalité.

Insultes
Certains insultent ceux qui ne partagent pas leur point de vue en mettant en doute leurs mobiles ou en critiquant leur personnalité au lieu de rester sur le terrain des faits. L’agresseur colle une étiquette négative, facile à retenir, sur une personne, un groupe ou une idée, en espérant que c’est de cela que l’on se souviendra. Il aura gagné si les gens rejettent la personne ou l’idée visées à cause de cette étiquette négative et non parce qu’ils auront eux-mêmes pesé le pour et le contre.
Ces dernières années, on a vu se développer, dans de nombreux pays d’Europe et ailleurs, un puissant mouvement antisectes qui a suscité une vive émotion, créé l’image d’un nouvel ennemi et renforcé les préjugés contre les minorités religieuses. Le mot “ secte ” est devenu une idée-choc. Martin Kriele, un professeur d’université allemand, écrivait en 1993 : “ ‘ Secte ’ est une autre façon de dire ‘ hérétique ’, et aujourd’hui en Allemagne, comme autrefois, un hérétique est [une personne à exterminer] — sinon sur le bûcher, [...] du moins par la calomnie, l’isolement et la neutralisation des moyens financiers. ”
L’Institut d’analyse de la propagande note que “ l’insulte occupe une place essentielle dans l’histoire du monde et dans notre développement personnel. Elle ruine des réputations, [...] envoie [des gens] en prison et rend des hommes assez fous pour prendre les armes et massacrer leurs semblables ”.

L’appel aux sentiments
Bien qu’ils n’aient a priori aucun rapport avec l’examen des faits ou de la valeur d’un raisonnement, les sentiments occupent une place essentielle dans l’art de la persuasion. Les publicitaires expérimentés jouent sur les émotions comme un virtuose de son instrument.
La peur peut obscurcir le jugement. Or, il est possible de jouer sur la peur. On pouvait lire dans le Globe and Mail du 15 février 1999 : “ Lorsque trois jeunes filles se sont suicidées la semaine dernière à Moscou, les médias russes ont aussitôt annoncé qu’elles étaient des Témoins de Jéhovah fanatiques. ” Notez le mot “ fanatiques ”. On peut s’attendre à ce que le public ait peur d’un mouvement religieux fanatique qui pousserait les jeunes au suicide. Mais ces malheureuses jeunes filles avaient-elles un lien quelconque avec les Témoins de Jéhovah ?

Le même article poursuivait : “ La police a reconnu par la suite que les jeunes filles n’avaient rien à voir avec [les Témoins de Jéhovah]. Mais, dans l’intervalle, une chaîne de télévision moscovite avait lancé une nouvelle attaque contre la secte en affirmant que les Témoins de Jéhovah avaient collaboré avec Adolf Hitler dans l’Allemagne nazie — alors même qu’il est établi que plusieurs milliers d’entre eux sont morts dans les camps nazis. ” Pour le public, mal informé et parfois effrayé, les Témoins de Jéhovah étaient une secte suicidaire qui avait collaboré avec les nazis !
Autre sentiment puissant dont se servent les propagandistes : la haine. Pour inciter à la haine, rien de plus efficace que des paroles insidieuses. Les mots susceptibles d’éveiller ou d’aviver des sentiments de haine à l’encontre de groupes raciaux, ethniques ou religieux semblent innombrables.
Certains propagandistes tablent sur l’orgueil. Cette méthode se reconnaît à des tournures telles que : “ Tous les gens intelligents savent que... ” ou : “ Une personne aussi cultivée que vous ne peut pas ne pas voir que... ” La même technique, mais inversée, consiste à exploiter la peur de paraître stupide. Les professionnels de la persuasion connaissent son efficacité.

Slogans et symboles
Les slogans sont des formules généralement utilisées pour exprimer un point de vue ou un objectif. Leur contenu est suffisamment vague pour qu’il soit facile d’y adhérer.
Dans les périodes de crise nationale ou de conflit, les démagogues utilisent des slogans comme “ Mon pays, qu’il ait raison ou tort ”, “ Patrie, religion, famille ”, “ La liberté ou la mort ”. Comment réagissent la plupart des gens ? Examinent-ils les véritables enjeux de la crise ou du conflit, ou croient-ils simplement ce qu’on leur dit ?
Faisant référence à la Première Guerre mondiale, Winston Churchill écrivit : “ Il suffit d’un signal pour transformer ces multitudes de paysans et d’ouvriers paisibles en armées puissantes prêtes à s’entre-déchirer. ” Il observa également que la plupart des gens, lorsqu’on leur donnait un ordre, obéissaient sans réfléchir.
Le propagandiste dispose également de toute une gamme de symboles et d’emblèmes qui lui permettent de donner du poids à son message : salve de 21 coups de canon, salut militaire, drapeau, etc. L’amour parental est lui aussi exploité : le symbolisme de la mère patrie ou de la mère Église, par exemple, est un instrument précieux pour les manipulateurs.

L’art sournois de la propagande peut donc paralyser la pensée, empêcher de raisonner clairement et conduire des foules à agir comme un seul homme. Comment peut-on s’en protéger ?
[Entrefilet, page 8]
L’art sournois de la propagande peut paralyser la pensée et empêcher de raisonner clairement.

[Encadré/Illustrations, page 7]
LES TÉMOINS DE JÉHOVAH FONT-ILS DE LA PROPAGANDE ?
 ON A accusé les Témoins de Jéhovah de servir la propagande sioniste, de soutenir le communisme, de promouvoir les idéaux et les intérêts de l’“ impérialisme américain ”, voire de fomenter des troubles dans le but de renverser l’ordre social, économique, politique et juridique. Vous noterez que ces accusations peuvent difficilement être toutes fondées !
 En réalité, les Témoins de Jéhovah sont très loin de tout cela. L’œuvre qu’ils accomplissent fidèlement est conforme au mandat donné par Jésus Christ à ses disciples : “ Vous serez mes témoins [...] jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” (Actes 1:8 ). Cette œuvre a pour seul et unique objet la bonne nouvelle du Royaume céleste, l’instrument dont Dieu va se servir pour établir la paix sur toute la terre. — Matthieu 6:10 ; 24:14.
 Ceux qui ont enquêté sur les Témoins de Jéhovah n’ont découvert aucun élément permettant d’affirmer qu’ils aient jamais troublé l’ordre public dans quelque pays que ce soit.
 Des journalistes, des magistrats et d’autres personnes bien informées saluent la contribution positive des Témoins de Jéhovah à la vie sociale. Citons quelques exemples. Après avoir assisté à une assemblée des Témoins de Jéhovah, un journaliste du sud de l’Europe a écrit : “ Ce sont des gens très attachés à la famille. On leur enseigne à témoigner de l’amour et à respecter leur conscience pour ne pas faire de tort à autrui. ”
 Un autre journaliste, auparavant méfiant, a dit : “ Ils mènent une vie exemplaire. Ils respectent les normes de la moralité et de la justice. ” Un politologue a fait ce commentaire : “ Dans leurs relations avec les autres, ils font preuve de gentillesse, d’amour et de douceur. ”
 Les Témoins de Jéhovah enseignent la soumission aux autorités. Ce sont des citoyens respectueux des lois qui se conforment aux normes bibliques d’honnêteté, de droiture et de propreté. Ils inculquent des principes moraux à leurs enfants et aident les autres à faire de même. Ils vivent en paix avec tous en se tenant à l’écart des manifestations perturbatrices et des révolutions politiques. Ils s’efforcent de respecter de façon exemplaire les lois des autorités supérieures humaines en attendant patiemment que l’Autorité suprême, le souverain Seigneur Jéhovah, établisse une paix parfaite et un gouvernement juste sur cette terre.
 Leur œuvre est également une œuvre d’instruction. Dans le monde entier, ils enseignent aux personnes à raisonner sur la base des principes bibliques et contribuent ainsi à la propagation de normes de conduite justes. Ils défendent des valeurs bénéfiques pour la vie de famille et aident les jeunes à surmonter leurs difficultés. Ils aident également les personnes à trouver la force de rompre avec des habitudes mauvaises ou à apprendre à vivre en bons termes avec autrui. Difficile d’appeler cela de la “ propagande ” ! Comme le note une encyclopédie (The World Book Encyclopedia), dans un contexte de libre circulation des idées “ la propagande et l’éducation sont deux choses différentes ”.
Revenir en haut Aller en bas
free



Nombre de messages : 3600
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Ven 05 Juil 2013, 10:50

Citation :
 Autre tactique très efficace : la généralisation, qui permet d’occulter des aspects importants d’une question et que l’on utilise souvent pour rabaisser des groupes entiers.

"La généralisation" ... Voilà ce que pratique la WT vis à vis de ses ex-adeptes ... TOUS des suppôts de Satan.


Citation :
ON A accusé les Témoins de Jéhovah de servir la propagande sioniste, de soutenir le communisme, de promouvoir les idéaux et les intérêts de l’“ impérialisme américain ”, voire de fomenter des troubles dans le but de renverser l’ordre social, économique, politique et juridique. Vous noterez que ces accusations peuvent difficilement être toutes fondées !

Encore une méthode habile pour répondre à la question, "LES TÉMOINS DE JÉHOVAH FONT-ILS DE LA PROPAGANDE ?"

L'article cite des accusations grossières et rarement entendues pour apporter un démenti à l'accusation de propagande ... faible et malhonnête !


Citation :
Ceux qui ont enquêté sur les Témoins de Jéhovah n’ont découvert aucun élément permettant d’affirmer qu’ils aient jamais troublé l’ordre public dans quelque pays que ce soit.

Quel rapport avec la propagande ... on peut très bien faire de la propagande et ne pas troubler l'ordre public. Le rédacteur procède à un glissement et à un déplacement de sujet, ou il sent plus à l'aise. On ne parle plus de la propagande et de ses méthodes, d'ailleurs l'article nous exposent des faits sans  liens avec le sujet ... "Ce sont des gens très attachés à la famille", "Les Témoins de Jéhovah enseignent la soumission aux autorités", "Dans leurs relations avec les autres, ils font preuve de gentillesse, d’amour et de douceur" Razz  ... Paul Joseph Goebbels était très attaché à sa famille, il aime sa femme et ses six enfants mais il était quand même un propagandiste.(je n'établit pas de rapport entre les TdJ et le nazisme ... bein sûr)


L'article conclut par cette phrase :

Citation :
Comme le note une encyclopédie (The World Book Encyclopedia), dans un contexte de libre circulation des idées “ la propagande et l’éducation sont deux choses différentes ”.


Peut-on vraiment opposer "l'éducation" et la" propagande" ?

Peut-on qualifier l"enseignement de la WT, d'éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Lun 15 Juil 2013, 19:05

Conséquences de ce discours.

- Jeudi dernier encore, un repas était prévu demain soir avec mon ex TJ et notre enfant qui est souffrant afin de lui montrer des parents qui restent un minimum unis dans son éducation

- Ce week-end, beau discours des TJ qui vomissent leur boue d'injures à mon sujet sans que je puisse leur répondre

- Ce matin, annulation à 10H du repas sous prétexte qu'elle n'a pas le temps;

Un jour dans une assemblée de TJ, un mec va encore présenter ce type de discours concocté à Brooklyn et il va se prendre une balle entre les 2 yeux de la part d'un sniper. "Qui sème le vent de la haine, moissonne la tempête".
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
seb

avatar

Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Mar 16 Juil 2013, 20:25

Sherlock, c'est triste à dire, mais ce sont des gens sous influence. Cela me fait penser aux paroles de "Téléphone" dans "La Bombe Humaine":

La bombe humaine
tu la tiens dans ta main
Tu as l'détonateur
Juste à côté du cœur
La bombe humaine
c'est toi elle t'appartient
Si tu laisses quelqu'un
prendre en main ton destin
C'est la fin

La fin


Courage!

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
le chapelier toqué

avatar

Nombre de messages : 1456
Age : 69
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Jeu 18 Juil 2013, 10:41

Quand une religion en est réduite à présenter des messages chargés de préjugés et d'insultes c'est qu'elle tombée bien bas et qu'elle n'est suivie que par ceux et celles qui n'entendent pas ou ne saisissent pas ce qu'il y a de mauvais en son message.


Dernière édition par le chapelier toqué le Dim 21 Juil 2013, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb

avatar

Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Dim 21 Juil 2013, 14:55

Ce n'est pas une religion, c'est une secte. Et c'est le propre des sectes que de couper les gens de ceux qui pourraient leur faire voir le pot-aux-roses...

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
free



Nombre de messages : 3600
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Mar 17 Sep 2013, 10:25

La  Tour de Garde "d'étude" du 15 décembre 2013 : " Soyez sur vos gardes contre ceux qui font de vaines suppositions !",  demande à tous les Témoins d'éviter d'avoir d'étroites fréquentations avec ceux qui assistent aux réunions, mais qui néanmoins  "disent des choses perverses pour entraîner les disciples derrière eux." ." De telles personnes doivent être considérées comme des "faux apôtres", un ennemi intérieur.

Ce ne sont pas des apostats, mais ils sont considérés comme "déviants vers l'apostasie ".

Les Témoins sont également mis en garde contre la poursuite d'activités qui font "perdre du temps"  comme "communiquer via les réseaux sociaux, lire et répondre aux messages électroniques, passer avec avidité du temps dans les loisirs, ou se tenir constamment informé des événements sportifs."

La WT délivre aussi un message anti-médias :


"Les médias diffusent parfois des déclarations trompeuses ou de purs mensonges sur les serviteurs de Jéhovah et leurs croyances", fulmine la Watchtower, en ne citant aucun exemple. "Des mensonges s'étalent à la une des journaux, dans les documentaires télévisés, dans les pages Web…S'y laissant prendre, les plus naïfs sont troublés."

 

Cette obsession de "ne faire confiance en personne" surtout à l'ennemi de l'intérieur, ainsi que les rappels à ignorer les éditos négatifs dans les médias, ne sont que des preuves supplémentaires du glissement alarmant de la Watchtower vers la radicalisation.

 
http://jwsurvey.org/cedars-blog/be-on-guard-against-those-who-speculate-watchtower-ramps-up-the-paranoia

Revenir en haut Aller en bas
Frere toc

avatar

Nombre de messages : 282
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Jeu 19 Sep 2013, 00:38

free a écrit:


 [/color][/color]
Cette obsession de "ne faire confiance en personne" surtout à l'ennemi de l'intérieur, ainsi que les rappels à ignorer les éditos négatifs dans les médias, ne sont que des preuves supplémentaires du glissement alarmant de la Watchtower vers la radicalisation.

 
http://jwsurvey.org/cedars-blog/be-on-guard-against-those-who-speculate-watchtower-ramps-up-the-paranoia

Face à une réalité évidente il n'y a plus que deux attitude: reconnaître humblement que l'on s'est trompé ou faire le sourd. La société à choisi la seconde option et entraîne dans son délire d'autiste tous ceux qui l'écoute encore.... s’entêter jusqu'au bout telle est la voie choisie par les membres de l'EFA. Ce n'est certainement pas l'attitude humble dont ils se targue à de nombreuses reprises dans leurs publications

Citation :
*** w81 1/6 p. 29 “L’esclave fidèle” donne la “nourriture en temps voulu” ***
. En réalité, l’une des marques d’identification de la classe de “l’esclave fidèle” est sa vigilance spirituelle associée à un grand respect pour la Parole de Dieu (Mat. 24:43, 44). Si une correction s’impose, cette classe est assez humble et docile pour le reconnaître et pour opérer le changement en question en témoignage de fidélité pour Jéhovah et sa Parole
Pourtant, il me semble qu'en terme de changements, l'organisation met les bouchées doubles en ce moment. Mine de rien, la date de 1914 est quasi vidée de sons sens, les changements en matières d'acceptations de dérivés sanguins sont nombreux (même si cela ne semble pas évoluer beaucoup pour le moment, je ne doute pas qu'à terme la société abandonne cet interdit qui à fait déjà trop de victimes)....
Pour moi, je pense que l'organisation va peu à peu lisser son image, mais en gardant la tête haute... belle leçon d'humilité chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
free



Nombre de messages : 3600
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Dim 22 Sep 2013, 09:25

LA TOUR DE GARDE (ÉDITION ÉTUDE) de DÉCEMBRE 2013 propose l'article : " Ne te laisse pas « rapidement ébranler dans ton bon sens » !


 Le paragraphe 6 est très explicite :


" Afin de rectifier leur point de vue, Paul a expliqué sous inspiration qu’avant le jour de Jéhovah, devaient apparaître une grande apostasie et « l’homme d’illégalité * ». Puis, au moment voulu,  le Seigneur Jésus « réduir[ait] à rien » tous ceux qui auraient été trompés. Pourquoi un tel châtiment ? L’apôtre répond : « Parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité » (2 Thess. 2:3, 8-10). Demandons-nous donc : « À quel point est-ce que j’aime la vérité ? Suis-je bien au courant des dernières explications qui paraissent dans la présente revue ou d’autres publications destinées à la congrégation mondiale des adorateurs de Dieu ? »



Ainsi la "vérité" correspond aux dernières explications parues dans les publications de la WT  qui recèlent un caractères sacré équivalent à la Bible. On comprend mieux pourquoi toutes personnes qui contestent de près ou de loin ces explications, soient considérées comme un danger. Je ne suis pas sûr que l'auteur de l’épître aux Thessaloniciens ai eu à l'esprit la même définition du mot, "vérité". 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Ven 13 Déc 2013, 11:30

---voici un résumé compilé de l'assemblée 2013 (sujet en cours de compilations) dont le sujet sur l'apostasie et les apostats, est retransmis sur notes manuscrites et documentations complémentaires wtb&ts...

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t178-la-parole-de-yhwh-dieu-est-verite

bonne lecture...c'est long mais précis...
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Ven 13 Déc 2013, 19:22

Nikolaj le jéhoviste a écrit:
ces/les/ apostats sont devenus imbus de leur propre sens de la justice, devenant même comme Satan, des ‘homicides’ ou ‘tueurs d’humains

C'est bien connu :

C'est à cela qu'on reconnaît les apostats: ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.

De la boue et encore de la boue ce discours. Rien qui n'élève l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Ven 13 Déc 2013, 22:26

---"le Jéhoviste" , quelle affirmation étrange, nikolaj tj/tjc n'est pas un paria, mais un serviteur de Yahawah (phonétique translittérée du nom divin), tu dirais plutôt l'un des tj-tjc, cela conviendrait tout à fait, merci à Sherlock de faire preuve d'une précision non péjorative ou critique méprisante de son prochain...en fait tous les "apostats ne peuvent être comme tu le décris ci-dessus, ils sont plutôt animés, pour la plupart de "l'esprit du monde" "opposé à YHWH".

---celui (ou ceux) qui ont produit et diffusé ce discours à l'assemblée de district des tj/wtb&ts, ont bien fait de le produire, car enfin, d'avantage de personnes constatent comment certains pensent et discourent, et agissent à l'égard de leur prochain, la *pensée du cœur* de certains enseignants tj se trouve dévoilée, ainsi que leurs mobiles, et,,,ils ont le devoir de se repentir devant YHWH, et les humains qu'ils ont méprisé et opprimés...
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Sam 14 Déc 2013, 20:27

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---celui (ou ceux) qui ont produit et diffusé ce discours à l'assemblée de district des tj/wtb&ts, ont bien fait de le produire, car enfin, d'avantage de personnes constatent comment certains pensent et discourent, et agissent à l'égard de leur prochain, la *pensée du cœur* de certains enseignants tj se trouve dévoilée, ainsi que leurs mobiles, et,,,ils ont le devoir de se repentir devant YHWH, et les humains qu'ils ont méprisé et opprimés...

Peux-tu préciser ta pensée stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Lun 16 Déc 2013, 08:00

---le discours type qui a présenté le ou les *apostats* aux assemblées des tj/wtb&ts, a mis en lumière des préjugés montés de toutes pièces, car en étant fait état des *apostats* en ce mot générique, le manque de précisions et connaissances bibliques précises plonge les auditeurs dans un carquant de pensées unique et omnidirectionnelles, imposées aux auditeurs.

---alors quiconque étudie sérieusement la bible et ses doctrines, discerne aussitôt que le discours tj/wtb&ts cible quiconque s'oppose ou ose contredire un ou plusieurs enseignements provenant de la source, soit du CC, soit des comités chargés des enseignements et discours pour les tj...

---aussi, comme ces derniers sont encore en état *d'apostasie* relative à YHWH, par le fait des insersions dans des citations bibliques, mal ponctuées et indistinctes des citations bibliques, mais incluses au point de faire la confusion du texte original cité et du verbiage journalistique qu'ils emploient à tout va, parsemé dans des publications, cet état particulier *d'apostasie*, que désigne directement Deutéronome 4:2, nécessite de leur part un repentir réel et des excuses écrites et orales, envers tous ceux et celles qui ont remarqué cela, qui se sont tûs par peur et crainte de l'homme, ou par manque de courage, ou qui ont fait des réclamations auprès du corps dirigeant et enseignant les tj/wtb&ts, et qui ont été critiqués, évincés, excommuniés à tort pour avoir osé *réclamer*, alors là précisement, les *apostats* ou l'état d'apostasie se retourne contre les discoureurs des assemblées, dévoilant leurs hypocrisies dans ce cas présisemment...((prendre un *miroir*, le *miroir*, voila ce que doivent faire ces enseignants tj/wtb&ts; "la poutre et la paille"))


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 16 Déc 2013, 08:02, édité 2 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Ami

avatar

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Lun 16 Déc 2013, 09:18

Nikolaj a écrit:
..."nécessite de leur part un repentir réel et des excuses écrites et orales, envers tous ceux et celles qui ont remarqué cela, qui se sont tûs par peur et crainte de l'homme, ou par manque de courage, ou qui ont fait des réclamations auprès du corps dirigeant et enseignant les tj/wtb&ts, et qui ont été critiqués, évincés, excommuniés à tort pour avoir osé *réclamer*, alors là précisement, les *apostats* ou l'état d'apostasie se retourne contre les discoureurs des assemblées, dévoilant leurs hypocrisies dans ce cas présisemment...((prendre un *miroir*, le *miroir*, voila ce que doivent faire ces enseignants tj/wtb&ts; "la poutre et la paille")).

C'est une bataille perdu d'avance. Tu penses pas, que d'autres bien avant toi ont entrepris des démarches pour prévenir le CC de leur égarements . As tu lu le livre de Raymond F, "Liberté de conscience "?
Revenir en haut Aller en bas
seb

avatar

Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Lun 16 Déc 2013, 09:26

Exactement! Nommer "apostat" quelqu'un qui doute d'un dogme, c'est refuser de considérer ce doute comme légitime, et c'est ainsi éviter d’avoir à se remettre en question.

Notons quand même que si Russell a fondé les étudiants de la Bible et la société Watchtower, c'est bien parce qu'il avait des doutes et qu'il est devenu un "apostat" par rapport à son ancienne religion. Donc, pour un mouvement fondé par un "apostat", je trouve que l' "apostasie" (c'est-à-dire le doute) devrait y être tolérée, voire même encouragée.

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
le chapelier toqué

avatar

Nombre de messages : 1456
Age : 69
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Lun 16 Déc 2013, 11:36

Citation :
7 ¶  En effet, beaucoup d’imposteurs sont sortis dans le monde, qui ne reconnaissent pas Jésus-Christ venant en chair. Voilà l’imposteur et l’antichrist. 8  Prenez garde à vous-mêmes, afin de ne pas perdre le fruit de notre travail, mais de recevoir une pleine récompense. 9  Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu ; celui qui demeure dans cet enseignement a le Père et le Fils. 10 ¶  Si quelqu’un vient vous voir sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas chez vous et ne lui dites même pas bonjour. 11  Car celui qui lui dit bonjour se rend complice de ses œuvres mauvaises.

Les anathèmes ont été utilisés très tôt dans l'histoire du christianisme. Comme nous pouvons le lire dans l'extrait de la seconde lettre de Jean cité plus haut. Il y avait de nombreux mouvements au sein des chrétiens et une lutte très violente a opposé ces diverses factions. La survie de ces groupes dépendait non de Dieu comme on pourrait le penser mais de l'importance qu'ils prendraient au sein même du monde antique. Le verset 7 dénonce les gnostiques "chrétiens" prétendant que Jésus n'était qu'une incarnation de l'être suprême et qu'au moment de la crucifixion cet être suprême se serait échappé ne laissant qu'un corps de chair sans importance sur la croix. Ce mouvement eut du succès au sein du christianisme naissant. Le gnosticisme existait bien avant les débuts des mouvements chrétiens et c'est ce qui explique sans doute son succès relatif.

Les publications des Témoins de Jéhovah utilisent souvent les versets 9 à 11 pour parler de ceux qui s'éloignent de l'organisation et deviennent des apostats, mais les Témoins omettent de citer les versets 7 et 8 qui ne peuvent être laisser dans l'ombre au risque de rendre incompréhensible la lecture des versets 9 à 11.
Revenir en haut Aller en bas
seb

avatar

Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Lun 16 Déc 2013, 16:20

Quand on n'arrive pas à convaincre quelqu'un par des arguments, le diaboliser ou le ridiculiser reste parfois la seule option... pour ne pas avoir à se remettre soi-même en question.

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Lun 16 Déc 2013, 20:28

Ami a écrit:
Nikolaj a écrit:
..."nécessite de leur part un repentir réel et des excuses écrites et orales, envers tous ceux et celles qui ont remarqué cela, qui se sont tûs par peur et crainte de l'homme, ou par manque de courage, ou qui ont fait des réclamations auprès du corps dirigeant et enseignant les tj/wtb&ts, et qui ont été critiqués, évincés, excommuniés à tort pour avoir osé *réclamer*, alors là précisement, les *apostats* ou l'état d'apostasie se retourne contre les discoureurs des assemblées, dévoilant leurs hypocrisies dans ce cas présisemment...((prendre un *miroir*, le *miroir*, voila ce que doivent faire ces enseignants tj/wtb&ts; "la poutre et la paille")).

C'est une bataille perdu d'avance. Tu penses pas, que d'autres bien avant toi ont entrepris des démarches pour prévenir le CC de leur égarements . As tu lu le livre de Raymond F, "Liberté de conscience "?

---oui je suis même entrain de finir d'étudier les 2 livres...la bataille appartient à YHWH...je ne me laisse pas faire, ni ne renonce jamais...
http://bibles.forumactif.com/t177-raymond-franz-ex-membre-du-cc-des-tj-wtbts


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 16 Déc 2013, 20:29, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Revenir en haut Aller en bas
Ami

avatar

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   Lun 16 Déc 2013, 21:45

Je viens de lire ton lien.
Je comprend très bien vos attitudes . Je regrette simplement de vous savoir enfermés/ prisonniers par la loi. Ce qui vous oblige à toujours juger. Vous verrez donc toujours "le mal" partout.

Ce combat n'est pas le notre. Par contre ,vous qui cherchez un rassemblement de frères et sœur unis au corps du Christ réjouissez-vous de savoir qu'ils existent et bien au delà de la religion et de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TdJ et les apostats - assemblée de district 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne
» Administration de notre Assemblée de District Villepinte (93)
» Assemblée de district à Hambourg en 1961
» qui peut- se prétendre être le premier face à Dieu?
» Une des assemblées de district a Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: