Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1914 - une date vidée de sa signification ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seb

avatar

Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Lun 30 Déc 2013, 12:20

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---la connaissance morale de ce qui est soit bien, soit mal, par exemple parmi de myriades de preuves, est une preuve intrinsèque que nous avons été créés, et le premier à avoir révélé être le créateur de tout et de tous, est Yahawah-El, (Jéhovah-Dieu, en latin français), selon le plus ancien livre inspiré et dicté en partie par YHWH, et écrit par et pour des hommes, la bible, le livre des livres.Cf. livre de la Genèse.

---la connaissance satisfaisante de YHWH, ne peut venir qu'avec le temps, et elle ne dépend pas d'aucun groupe cultuel, mais dépend des actions prodigieuses du vrai dieu YHWH; ceux qui représentent le mieux le vrai Dieu sont, par exemple, ceux qui appliquent le critères du Psaume 15, et des deux commandements qui résument et concentrent toutes lois, ces 2 commandements ont été enseignés par JC, et seuls ses disciples authentiques, quel qu'en soit le nombre actuel connu ou compté ou inconnu et non compté.

---le vide, de refuser de croire en YHWH, comme l'a exprimé Seb, révèle comment l'humanité est trompée depuis son commencement, trompée par les idées et les paroles de celui qui s'est fait Diable et Satan, et cela semble encore marcher en 2013.

Nous saurions distinguer ce qui est bien et mal? Première nouvelle!

Et non, le premier à avoir révélé être le créateur n'est pas Yahawah-El. Bien avant tout ça, les assyriens avaient compris que Tiamat et Apsū s'étaient unis pour créer l'univers et tous les autres dieux, dont Enlil, Adad, Enki (Ea), Ishtar, Mardouk, etc. (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmogonie ). Les égyptiens de Memphis, quant à eux, savaient très bien que c'était Ptah qui était à l'origine de tout (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_la_cr%C3%A9ation_du_monde_en_%C3%89gypte_antique ). Et d'autres avaient encore d'autres explications.

Une partie de l'humanité, dont toi Nikolaj, a décidé de croire en l'histoire mythologique présentée par la Bible. Mais ce n'est qu'une théorie parmi d'autres, et de loin pas la première, puisqu'elle a été mise au point des siècles, voire des millénaires, après les autres!

Et pour finir, je ne refuse pas de croire en YHWH. Je ne crois pas, nuance. Refuses-tu de croire au Père Noël, ou bien n'y crois-tu pas parce que son existence ne t'apparaît pas comme quelque chose de réaliste?

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Lun 30 Déc 2013, 15:36

***(Hébreux 5:14-6:1) [...] Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal. 6 C’est pourquoi, maintenant que nous avons laissé la doctrine fondamentale concernant le Christ, portons-nous vers la maturité [...]***

---les chrétiens tendent vers cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Lun 30 Déc 2013, 15:39

Ami a écrit:
Ton problème c'est la bible . Tu prêtants appartenir a Jéhovah, sans savoir qui tu es vraiment . Le jour ou tu seras capable de vivre sans elle, alors à ce moment là tu pourras mieux comprendre ton prochain.
Quel boulet de vivre toujours dans le jugement.
Tu crois que Jéhovah ne sais jamais trompé! Tu sais bien que si. Cela fait-il de lui un Dieu méchant , Non.
Ne demande donc pas aux autres , de suivre un bouquin dont ils n'ont plus besoin.
Va sur le terrain de la misère et de la mort, vie avec ses gens et tremble. Car tes prières n'empêchera pas le malheur et la mort de gens tout aussi respectable que toi. Quelques soit l'espérance de chacun, il n'empêche que l'enfer est sur la terre. Pas besoin d'une nouvelle tribulation. On est servi, merci.

---bien au contraire, car sans la BIBLE, il n'y aurait pas de témoins pour et de Yéhovah et de JC, et sans les témoins pour et de Yéhovah et de JC, il n'y aurait pas la BIBLE.,.,

Cf. http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t16-la-bible-est-elle-reellement-inspiree-de-dieu
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc

avatar

Nombre de messages : 285
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Lun 30 Déc 2013, 16:13

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---la connaissance morale de ce qui est soit bien, soit mal, par exemple parmi de myriades de preuves, est une preuve intrinsèque que nous avons été créés,

FAUX :
1/ L'homme n'est pas le seul être vivant à avoir des "normes morales" :

Tous les animaux qui ont développer un mode de vie en société obéissent à un code de loi "morale" visant à privilégié le groupe, c'est le cas de pratiquement tout les mammifères (dont nous sommes), mais on retrouve aussi ce comportement social chez des insectes, des oiseaux, des poissons...

2/ Les "normes morales" existent parce qu'elles ont un rôle :

Dans tous les groupes sociaux, la communauté permet à des êtres faibles de survivre, et donc à l'espèce de se développer - de survivre- face à un monde extérieur hostile.
On ne trouve pas ce type de structure dans des espèces à forte dominance de la chaîne alimentaire. Les crocodiles par exemple ont une sociabilité très limitée : la mère prend soin de ses petits relativement peu de temps. ensuite ils sont à la merci de leur congénères plus gros qui pourrons en faire leur repas si par malchance l'un d'eux les rencontres. idem chez les batraciens, les poissons... mais là c'est la fertilité abondante (plusieurs milliers d'oeufs à chaque reproduction) qui garantie la perpétuité de l’espèce.

3/ Notre notion du bien et du mal n'est pas universelle :

Dieu, si on se l'imagine créateur de l'univers et de TOUT ce qu'il contient, n'a probablement pas les même réticences morales que nous appelons 'bien' et 'mal'. Ainsi à l’échelle de l'univers des galaxies entières apparaissent et disparaissent, des espèces naissent vivent et disparaissent, sans que cela émeuve le créateur. Cela fait même partie intégrante du fonctionnement de la vie... notre univers en expansion finira par s'écrouler sur lui même, c'est ainsi... qu'est-ce que l'espèce humaine face à l'immensité de l'univers ?

D'autre part si Dieu est LE créateur, Satan lui ne pouvant rien créer, qui est l'auteur des terribles maladies qui accablent l'humanité depuis la nuit des temps ? qui est le créateur des parasites qui nous font souffrir ? ....


Juste trois points de réflexion, qui j’espère te permettrons de réfléchir. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Mar 31 Déc 2013, 07:24

---ce que tu déclare être "faux", à ton point de vue, n'a pas de fondement scientifique (connaissance exacte des choses), car les normes "morales" créées par Yahawah, le vrai Dieu Créateur, s'appliquent à toutes ses créatures, et le humains en ont eu le privilège, celui d'en être avisés, avertis, ce qui fixait les limites, et les bornes des limites, de ce qui est bien ou de ce qui est mal;quant au mode de vie libre, mais limité à la protection de la vie de toutes les créatures, que les hommes devaient gérer, soumettre, dominer avec amour et bienveillance, d'ailleurs, les animaux étaient en paix avec les humains et entre eux aux temps où Adam les a nommés, et, selon la Genèse, pas de prédateurs ou de prédations.,.Cf. Genèse 1:26-31

---la sanction claire que YHWH a déclarée à Adam, et aussi à Ève, est ainsi, à savoir:

***(Genèse 2:7-17)
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
8 En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé.
9 Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.
10 Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes.
11 Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or.
12 Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx.
13 Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush.
14 Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate.
15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. ((but noble ou futile? quel autre dieu a ordonné tout cela?- aucun))
16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété.
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”***

---obéir et vivre, ou désobéir et mourir, retourner à la poussière inerte? choisir est une preuve que les humains ne sont pas des machines robotisée sans intelligence, mais quelle genre de sagesse allaient-ils adopter? compter le temps ou compter sur le temps, et sur le maître du temps, pour le rétablissement de l'état de perfection perdu par Adam et Ève?


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 31 Déc 2013, 07:26, édité 1 fois (Raison : mise en page couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc

avatar

Nombre de messages : 285
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Mar 31 Déc 2013, 13:47

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---ce que tu déclare être "faux", à ton point de vue, n'a pas de fondement scientifique (connaissance exacte des choses)

Où est le fondement scientifique de ce que tu affirme sur ce forum depuis le début de tes interventions ?

Tu dit t'appuyer sur la Bible, ou plutôt sur une certaine interprétation de la Bible. Or la Bible n'est pas un livre de science. De plus, Il ne s'agit pas d'affirmer des choses, en citant moult versets plus ou moins hors contexte, pour faire comprendre et accepter les choses à d'autres.

Sais-tu combien il existe de sectes(religions/groupes) qui disent suivre la Bible fidèlement ? ? Plusieurs milliers ! chacun avec ses interprétations propre des textes de la Bible, et tous sont aussi sincère que toi, sinon ils feraient autre chose !
Comment "croire"  d'avantage à ton message plus qu'à celui de toutes ces autres sectes ? comment faire si tu n'expliques pas les choses d'un point de vue rationnel ? ce n'est pas possible.

Lorsque tu es venu sur ce forum, je t'ai invité à une discussion ouverte sur un sujet particulier, mais j'ai très vite remarqué la circularité de tes interventions. Il n'est pas possible de construire un raisonnement avec toi car à chaque intervention tu retombe dans les mêmes ornières de tes convictions basées sur un tas de textes mis bout à bout sans raisonnement, sans les fruit de la méditation qui t'on amené à penser que tel verset était approprié pour répondre à telle question et pas à telle autre... sans l'interprétation du croyant en fait.

Vois-tu à mon sens un débat (une discussion) ne peut exister que si à chacune des intervention de part et d'autre, un jalon peut être posé, comme des traces de pas sur une plage de sable, qui pas après pas forment un chemin reconnaissable avec un point de départ et un point d'arrivé, chaque pas justifiant le suivant. C'est ce qu'on appel une construction raisonnée, un dialogue, un débat... et à plusieurs cela donne des chemins qui convergent vers un même lieu, chacun faisant l'effort à chaque pas de s'approcher de l'autre.

Lorsque ce rapprochement est impossible à quoi est-ce dû ? encore une fois je te laisse une citation pour méditer...

(Albert Jacquard / né en 1925 / Petite philosophie à l'usage des non-philosophes / 1997) a écrit:
"Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude; il ne peut donc plus participer aux échanges; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé. C'est là le péché fondamental des religions : faire des adeptes qui ne posent plus de questions. L'attitude scientifique est exactement à l'opposé."
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 70
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Mar 31 Déc 2013, 13:56

Nikolas TJ/TJC a écrit:
---ce que tu déclare être "faux", à ton point de vue, n'a pas de fondement scientifique (connaissance exacte des choses), car les normes "morales" créées par Yahawah, le vrai Dieu Créateur, s'appliquent à toutes ses créatures, et le humains en ont eu le privilège

Comment une ou des normes morales peu(ven)t-elle(s) avoir des fondements scientifiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Mar 31 Déc 2013, 20:53

---la science, c'est la connaissance, elle débute et grandit avec le temps et ce qui la rend perceptible, tangible, vérifiable, ainsi la morale est une partie de cette science donnée par YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 70
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Mer 01 Jan 2014, 00:02

la morale est un code éthique et non une série d'expériences pour vérifier des théories ce qu'est la science, ainsi la morale peut être différente d'une personne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Mer 01 Jan 2014, 00:15

---la morale provient du législateur: YHWH: et de ses déclarations, dès la Genèse...

***(Isaïe 33:22) [...] Car Jéhovah est notre Juge, Jéhovah est notre Législateur, Jéhovah est notre Roi ; lui-même nous sauvera.***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Mer 01 Jan 2014, 00:16

le chapelier toqué a écrit:
Nikolas TJ/TJC a écrit:
---ce que tu déclare être "faux", à ton point de vue, n'a pas de fondement scientifique (connaissance exacte des choses), car les normes "morales" créées par Yahawah, le vrai Dieu Créateur, s'appliquent à toutes ses créatures, et le humains en ont eu le privilège

Comment une ou des normes morales peu(ven)t-elle(s) avoir des fondements scientifiques?

---à cause de celui qui a créé tout, même la science dans tous ses rayons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Mer 01 Jan 2014, 00:22

seb a écrit:
Voici un fil qui part un peu dans tous les sens...

Nikolaj, je te rassure, il y a en effet un vide dans  ma vie. Le plus grand vide, c'est celui laissé par mon frère jumeau, qui a préféré s'attacher à un Dieu hypothétique et à son "organisation" auto-proclamée "divine" que de garder des contacts avec moi, qui suit bien vivant et qui peut le prouver :-) .

Et ta réflexion sur le vide me fait penser que les enfants qui ne croient plus au Père Noël doivent, eux aussi, sentir un grand vide aux moment des fêtes. Il faut donc tout faire pour que tous croient au Père Noël le plus longtemps possible, pour éviter d'avoir à affronter ce vide. N'est-ce pas?

Séb

PS: Eh oui, je vais mourir un jour. Comme toi et tous ce qui vit sur Terre. Et alors? C'est notre lot à tous, et il faut l'accepter. Rien, pas même les étoiles, n'est éternel.

---compassions réelles pour la séparation d'avec ton jumeau; et que fais-tu de ce que sera la résurrection ? Actes 24:15...Job 14:10-15...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Mer 01 Jan 2014, 00:26

Ami a écrit:
Ton problème c'est la bible . Tu prêtants appartenir a Jéhovah, sans savoir qui tu es vraiment . Le jour ou tu seras capable de vivre sans elle, alors à ce moment là tu pourras mieux comprendre ton prochain.
Quel boulet de vivre toujours dans le jugement.
Tu crois que Jéhovah ne sais jamais trompé! Tu sais bien que si. Cela fait-il de lui un Dieu méchant , Non.
Ne demande donc pas aux autres , de suivre un bouquin dont ils n'ont plus besoin.
Va sur le terrain de la misère et de la mort, vie avec ses gens et tremble. Car tes prières n'empêchera pas le malheur et la mort de gens tout aussi respectable que toi. Quelques soit l'espérance de chacun, il n'empêche que l'enfer est sur la terre. Pas besoin d'une nouvelle tribulation. On est servi, merci.

---aucun problème, la bible est le guide "GPS" inégalé...je sais que je ne suis qu'un peu de poussière à qui il a été accordé le souffle de vie de par YHWH, c'est pourquoi JC a résumé toute la bible ainsi: Matthieu 22:34-40
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc

avatar

Nombre de messages : 285
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Mer 01 Jan 2014, 01:26

La morale est une construction humaine. Ainsi il est des endroits sur la terre ou tuer un animal pour manger est un péché et un crime. A contrario, il existe des pays ou torturer un chien (pour que sa viande soit meilleure, parait-il) n'est pas mal vue ... question de culture... il existait autrefois des endroits où l'anthropophagie était une façon économique de faire le plein de protéine.. cela n'était pas considéré comme 'mal', et ces gens là croyait en un Dieu aussi !

Il est heureux pour nous que la religion dominante ne se satisfasse pas de sacrifices humains, si non cela serai probablement considéré sous un meilleur jour... et nous aurions d'autres notions du bien et du mal...

YHWH se serait-il adapté à cette forme de culture ? ? ? réfléchis bien avant de dire non ! car les textes qui composent la Bible ne sont que le reflet des cultures passées. Pourquoi pas celle-ci ? Il y a eu de grande civilisation qui pratiquait des sacrifices humains (Mayas, Aztèques...) d'ailleurs les Juifs eux même ont sacrifiés leurs enfants à Molek (2R 16:3 ; 21:6 ; Jr 7:31 ; 19:4, 5 ; 32:35 ; Éz 20:26). ...parfois, ils disaient que c'était des sacrifices pour Jéhovah !

Évidemment, la Bible ne fait pas l'apologie de telles pratiques, Toutefois ces 'sacrifices' ont-ils vraiment complètement cessés à notre époque ????

*** g86 8/1 p. 23 a écrit:
Le refus d’une transfusion fait la une des journaux japonais ***
Il peut arriver qu’un chrétien fidèle doive consentir à un sacrifice pour respecter l’ordre biblique de ‘s’abstenir du sang’. Mais le sacrifice de soi est considéré comme une chose noble dans de nombreuses sociétés. Quiconque se sacrifie pour obéir à son Créateur sera sans nul doute approuvé par lui. — Luc 9:23, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Ami

avatar

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Mer 01 Jan 2014, 09:26

---aucun problème, la bible est le guide "GPS" inégalé...je sais que je ne suis qu'un peu de poussière à qui il a été accordé le souffle de vie de par YHWH, c'est pourquoi JC a résumé toute la bible ainsi: Matthieu 22:34-40 citation de NIKOLAJ.

Si justement, le problème est la . Quand au GPS ,reste a bien connaître la formule qui détermine le rayonnement polaire (v) et la distance (d). Mon GPS a moi est pour le moment sur les coordonnées ( abscisses x et ordonnées y) de ma situation actuelle donc pas d'erreur possible du moment présent.
Ton GPS a toi se fit sur des coordonnées inexacts . Pour preuve,personne n'est jamais d'accord avec ces interprétations. Donc impossible de situer le lieu exacte. A moins d'accepter l'universalité et le "UN".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Jeu 02 Jan 2014, 12:41

Ami a écrit:
---aucun problème, la bible est le guide "GPS" inégalé...je sais que je ne suis qu'un peu de poussière à qui il a été accordé le souffle de vie de par YHWH, c'est pourquoi JC a résumé toute la bible ainsi: Matthieu 22:34-40 citation de NIKOLAJ.

Si justement, le problème est la . Quand au GPS ,reste a bien connaître la formule qui détermine le rayonnement polaire (v) et la distance (d). Mon GPS a moi est pour le moment sur les coordonnées ( abscisses x et ordonnées y) de ma situation actuelle donc pas d'erreur possible du moment présent.
Ton GPS a toi se fit sur des coordonnées inexacts . Pour preuve,personne n'est jamais d'accord avec ces interprétations. Donc impossible de situer le lieu exacte. A moins d'accepter l'universalité et le "UN".

---YHWH et JC sont : "un" ou "unis" par l'exactitude et la rectitude de leurs pensées et actions, or, celles-ci se trouvent placées dans les pages de la bible, et aucun autre livre dit "saint" ne propose autant que ce que YHWH et JC sont entrain de réaliser depuis l'aménagement de la terre, et de la vie à venir, celle que les mille ans de rétablissements de toutes choses nouvelles, qui seront réalisées parfaitement, donc le "GPS" qu'est la bible donne une garantie, une assurance, même si tous les humains n'en saisissent pas à la perfection tout ce qui y est écrit, (par copies actuelles et traductions); de plus, mes coordonnées concernent ce que YHWH en décide et évalue, et tu ne peux en juger arbitrairement des points négatifs ou erronés, selon ton point de vue limité...

références: Cf. ***(Jean 10:27-30) 27 Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. 28 Et je leur donne la vie éternelle ; non, elles ne seront jamais détruites, et personne ne les arrachera de ma main. 29 Ce que mon Père m’a donné est quelque chose de plus grand que toutes les autres choses, et personne ne peut les arracher de la main du Père. 30 Moi et le Père, nous sommes un. ”*** la suite au chapitre onze relate avec probité intègre comment JC a reçu le pouvoir de réssusciter les personnes décédées, telles Lazarre, et dans le futur les humains, selon la référence d'Actes 24:15...etc.bon ou mauvais "GPS" ? la bible est le guide sûr...les humains non.
Revenir en haut Aller en bas
Ami

avatar

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Jeu 02 Jan 2014, 13:01

Faux la bible n'est pas un guide sûr , ça se saurait . Pour le "un" je suis d'accord , pour le reste non. Quand a mon point de vue limité, tu vas, comme à ton habitude ,un peu vite en besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Jeu 02 Jan 2014, 15:54

---la bible ne m'a jamais déçu, bien des humains aussi le constatent, les limites dont je parle concernent le temps, la distance, la puissance, la sagesse, etc...notre place sur la terre, nos visions limitées des choses et des faits, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ami

avatar

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Jeu 02 Jan 2014, 20:04

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---la bible ne m'a jamais déçu, bien des humains aussi le constatent, les limites dont je parle concernent le temps, la distance, la puissance, la sagesse, etc...notre place sur la terre, nos visions limitées des choses et des faits, etc...

NIKOLAJ , la bible ne m'a jamais déçu également puisque que c'est elle qui m'a sortie des griffes de la religion. Comble de l'ironie c'est encore elle qui ma dit de la quitter. Tu vois tous cela peut paraître contradictoire pourtant tel est la situation actuel. J'éprouve la même joie et liberté que toi mais sans la bible.
Je ressent un amour plus intense qu'auparavant ,lorsque j'étais témoin des témoins de Jéhovah.
Je te le redit , cela ne me dérange pas que tu sois attaché a bible qui pour toi est la parole suprême de Dieu etc...
Mais tu dois comprendre que certains  ne partage pas cette vision des choses et nous sommes tout aussi respectable que toi.

Ps:je souhaiterai une réponse sans textes bibliques. Merci de bien vouloir respecter ma volonté.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Jeu 02 Jan 2014, 22:27

---pourtant tout disciple de JC est à même de citer et de dire: "il est écrit"...
---as-tu fait la différence/nuance entre : les tj; les tj/wtb&ts; les tj/tjc ?
---quitter une religion, ce n'est rien, mais quitter le vrai Dieu, alors "bonjour les dégats"...
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 70
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Jeu 02 Jan 2014, 23:14

Lorsque Free a lancé ce sujet il rapportait un extrait d'une Tour de Garde afin de démontrer tout ce que l'on peut prétendre trouver dans la Bible, et surtout tout ce qui ne s'y trouve pas.

Car le plus intéressant c'est que très souvent les prétentions des religieux sont souvent basées sur leur propre compréhension de la Bible.

Nikolaj a lui tenté de démontrer à son tour que l'on peut avoir confiance en Dieu et son fils Jésus, et que la lecture du texte biblique confirmerait les prétentions des Témoins.

Il n'a eu de cesse d'appuyer ses déclarations par le biais de versets bibliques. Fort bien, mais cependant je ne trouve pas confirmation des prophéties énoncées par tous les fondamentalistes chrétiens dans les textes cités par Nikolaj.

Ces textes nous parlent de Dieu intervenant dans les affaires humaines, mais le moment de ces interventions n'est pas très précis. Parfois certains fondent leurs arguments sur les interventions passées de Dieu dans l'histoire humaine. Je ne veux pas ici prendre position sur la justesse de ces constatations historiques.

Citation :
(Matthieu 24:4ss) 4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin. 7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

Depuis que cette déclaration a été consignée par écrit en de nombreuses occasions les observateurs chrétiens ont pensé qu'ils vivaient l'époque de cette intervention. Mais rien n'y a fait, le monde a continué sa course.

Le chrétien est-il donc une personne regardant vers l'avenir sans jamais vivre le présent parce qu'il attend une intervention divine dont il ne connait pas la date exacte?

Citation :
(Matthieu 24:36) [...] Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père [...]

Donc à propos de 1914 il convient de se montrer non seulement prudent mais surtout critique, car voilà plus de cent ans que des hommes et des femmes annoncent une chose qu'ils/elles attendent avec impatience, mais qui ne se réalise pas. Ce n'est pas parce que des personnes continuent de faire confiance à une organisation, clamant haut et fort qu'elle n'a jamais cessé de prédire la fin des temps en braquant les projecteurs sur 1914, qu'ils/elles ont forcément raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Jeu 02 Jan 2014, 23:47

---ce sujet sur la date de 1914, est simple pourtant, la date est vraie, passée, et les événements sur la terre qui s'y sont déroulés ont transformé "le monde" des humains profondément!
---c'est comme si un "come-bak" réapparaissait, en ceci:
---du vivant de Moïse, celui-ci a posé une question essentielle:
***[...] Moïse se posta dans la porte du camp et dit : “ Qui est du côté de Yéhovah ? À moi ! ” [...](Exode 32:26)***
---cette question a resurgit avec force en 1914! et perdure à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ami

avatar

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Ven 03 Jan 2014, 08:34

Viendra bien un jour ou tu désenchanteras de tous ces détails insignifiants. Attention à la chute !
Abandonneras-tu toi aussi l'amour du père?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Ven 03 Jan 2014, 09:36

Ami a écrit:
Viendra bien un jour ou tu désenchanteras de tous ces détails insignifiants. Attention à la chute !
Abandonneras-tu toi aussi l'amour du père?

---aucun enchantement, aucun désenchantement, à propos de YHWH, de JC, de la bible, mes vœux de servir le vrai Dieu Yahawah, sont personnels, et ne sont pas sujets à la "chute" comme tu le présumes.les détails, comme la chronologie et ses repères, sont permis par YHWH, qui nous a donné les facultés de compter le temps et ses intervalles, et ses particularités, lui maîtrise tout à la perfection, pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   Ven 03 Jan 2014, 13:53

Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
1914 - une date vidée de sa signification ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prophéties de Chico Xavier: date limite 2019
» [Rêve] Mort en série.
» 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?
» Signification des prénoms.
» L'Angélus à Rome (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: