Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A propos du Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du Sang   Mer 04 Déc 2013, 13:31

Ami a écrit:
Si tu n'as rien a prouver quel est le but de ta venue sur le forum ? ( Être chretien ou pas ? )

Comment tu peut expliquer que beaucoup n'ont plus besoin d'une organisation humaine pour poursuivre leur quête spirituelle . (Ni même de la bible )
A l'inverse du Frère Toc , qui accepte le partage biblique . J'aimerais une réponse sans être assommé de textes bibliques. Sauf si bien sur tu trouves des textes qui expliqueraient la possibilité pour des humains de sortir de la loi.
---en fait les preuves de l'autenticité de la bible sont là, mais qui sait y puiser?, il convient d'en étudier le maximum de traductions comme sur ce site:

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

ou dans les achats en librairies des diverses éditions de la bible.

http://www.maisonbible.net/

---quiconque se sépare, ou ne fait partie d'aucune organisation biblique, ou cultuelle, peut se priver de bien des travaux de recherches bibliques communes ou personnelles partagées; voila pourquoi des sites web nombreux ont été créés sur la bible.

---frère toc m'avait demandé mes schémats de pensées bibliquement fondés, il en a reçu un aperçu, sur un sujet précis et se ramifications, et il faut suivre le fil...

--- être présent sur le web me permet de poursuivre une enquête, à savoir comment et pourquoi certains tj/wtb&ts quittent ou sont chassés de leurs congrégations/associations/organisation fédératrice de congrégations de tj/wtb&ts.

---j'ai déjà trouvé de très nombreuses réponses fiables, et il se peut que toute l'organisation des tj/wtb&ts disparraisse brutalement un jour :

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t114-wtbts-naissance-et-fin-de-services

---possible ou pas possible?

---en tous cas, comme JC je cite par références des passages bibliques en leurs idées et principes reliés aux sujets discutés, comme ceci:

***(Matthieu 21:13) [...] il ((Jésus-Christ)) leur dit : “ Il est écrit :  [...] ***

>>> pour appuyer une argumentation connue ou non de ses auditeurs ou contradicteurs...

cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du Sang   Mer 04 Déc 2013, 13:43

Frere toc a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---bonsoir frère toc, je peux développer question par question, et il me faut à chaque fois faire des recherches approfondies pour l'exactitude des choses présentées bibliquement; cela demande du temps. ---je n'ai rien à prouver, la bible se suffit à elle même, seulement à dialoguer bibliquement, et chacun accepte ou non les shémas développés ou non; mais nous apprenons beaucoup au final. ---sur quoi est bâtie ma foi? sur la bible; paroles saintes provenant de YHWH.
Pardonne moi, Nikolaj, mais pour continuer sur l'idée d'ami, il me semble que c'est l'essence même du Christianisme que de chercher à convaincre tous les hommes, parce que Dieu ne veut pas que qui que se soit périsse (2P 3:8, 9 ; Rm 2:4, 5.)  C'est ce que dit l'apotre Paul aussi :
(2 Corinthiens 5:11) "Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous continuons à persuader les hommes" Étayer, prouver, persuader de croire... voilà l'objectif du Chrétien selon la Bible. Cela m'inquiète un peu que tu n'ai rien à prouver, d'autant plus avec ce que tu dit ensuite

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---de par ma mère Ilias-chenko, de poltawa en ukraine, avec des ancètres Hébreux; et de par mes recherches médicales, juridiques, et bibliques, je ne peux accepter les transfusions de sang total ou partiel, indépendamment des pressions et dictats des tj/wtb&ts. ---j'ai un grand plaisir à assister aux réunions chrétiennes, où la bible est le sujet central, je ne dépends pas de la "gouvernance des tj/wtb&ts", ils m'ont ''remercié'' à leur manière inquisitoire, et je ne peux défendre que ce qui est défendable chez eux; dont une documentation exemplaire très abondante, dans laquelle il me faut trier, et comparer via la bible (Actes17:11) ---le web est une interface de dialogue direct, avec de vrais interlocuteurs, sauf sur le site www.jw.org  , où il n'y a que des machines comme 'serveurs' d'infos. --- de mon coté j'ai formé deux sites web, sans aucunes prétentions, tu peux les voir sur ma page de dialogue, je n'en fais pas la pub. cordialement.
---je ne pratique pas du prosélytisme à gogo (comme le faisaient certains pharisiens du temps de JC) sur le web, chacun doit probablement agir pour lui-même ainsi :

principe biblique ***(2 Corinthiens 9:7) [...] Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte [...] ***

---et si en postant sur le web (ainsi qu'en direct avec mes concitoyens) de bonnes paroles bibliques qui aident mon prochain à se tourner vers YHWH et JC, ma mission aura été en succès pour faire la volonté de YHWH...et pour avoir participé à la sanctification de son nom et réputation... Matthieu 6:9-10...

---YHWH n'a-t-il pas donné des attributions de services divers à ses serviteurs?

**(Éphésiens 4:11-16) [...] Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants,

12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ,

13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ;

14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur.

5 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ.

16 De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour.***

bibliquement
Revenir en haut Aller en bas
Ami



Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Mer 04 Déc 2013, 14:34

Je t'encourage a poursuivre dans ton observation NICOLAJ TJ/JC. Je reste surpris que tu n'es pas mis en valeur tous les textes bibliques qui permet de comprendre que tout humain de cette planète puisse aller au-delà de la loi écrite .
Bon courage!
Humainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du Sang   Mer 04 Déc 2013, 14:55

Ami a écrit:
Je t'encourage a poursuivre dans ton observation NICOLAJ TJ/JC. Je reste surpris que tu n'es pas mis en valeur tous les textes bibliques qui permet de comprendre que tout humain de cette planète puisse aller au-delà de la loi écrite .
Bon courage! Humainement.
---je ne peux encombrer les post, et ainsi je prends mon temps pour les réponses pour ...***(Ecclésiaste 12:10) [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.***
cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc



Nombre de messages : 282
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Mer 04 Déc 2013, 18:40

???
sans débat d'idée(s), à quoi bon continuer ? Le dialogue de sourd, ou la discussion de bistrot qui part dans tous les sens ne m’intéresse pas.  

Si tu changes d'avis, je répondrai toujours présent pour un échange constructif et logique. Dans l'attente de ce jour, je stoppe ici ma participation à ce pseudo-échange.

Bibliquement, Frère Toc.


« Vérité révélée contre vérité argumentée, le débat est l'un des plus difficiles qui soit, précisément parce que la révélation exclut en principe l'idée même de débat. »
de Mireille Delmas-Marty .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du Sang   Mer 04 Déc 2013, 19:34

---merci...peut-être que des réponses attendues selon le point de vue de tout un chacun ne correspondent pas à ce que voudraient leurs attentes...la patience et la persévérance pour tout chrétien, n'est-elle pas parmi les qualités bibliquement recommandées?


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 04 Déc 2013, 19:41, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Revenir en haut Aller en bas
Ami



Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Mer 04 Déc 2013, 21:35

Peut- être aussi que les réponses ne sont pas attendues et encore moins espérées . Mais tout simplement vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du Sang   Jeu 05 Déc 2013, 07:31

Ami a écrit:
Peut- être aussi que les réponses ne sont pas attendues et encore moins espérées . Mais tout simplement vécu.
---en effet, toutefois, comme la préoccupation de frère toc l'a amené à ouvrir ce fil, sur le sang et son usage actuel et passé voir futur, il s'attendait probablement à trouver des avis nombreux, et il y en a, et des partisans, concernant ses idées bien arrêtées, en faveur de la transfusion sanguine humaine, chose non enseignée par JC, ni YHWH, ni les Apôtres de JC.

---pour le vécu, j'ai vraiment vécu au sein de ma famille et de mes amis, et connaissances, des faits de transfusions sanguine forcées, à l'initiative des chirurgiens opérateurs mal équipés, imbus de leur science médicale, et en inquisiteurs de multi-transfusions; avec quels résultats? maladies très graves et invalidantes, décès, souffrances persistantes, méconnaissances de la part des "anciens" chargés de protéger spirituellement les membres sous leur "autorité"...

---cela m'a amené à étudier davantage ces choses, puisant aussi dans des revues spécialisées, telle le quotidien du médecin, et autres reportages très variés sur le sang, son "bon" et son "mauvais usage médical"...
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc



Nombre de messages : 282
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Jeu 05 Déc 2013, 11:02

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---en effet, toutefois, comme la préoccupation de frère toc l'a amené à ouvrir ce fil, sur le sang et son usage actuel et passé voir futur, il s'attendait probablement à trouver des avis nombreux, et il y en a, et des partisans, concernant ses idées bien arrêtées, en faveur de la transfusion sanguine humaine, chose non enseignée par JC, ni YHWH, ni les Apôtres de JC.
Nikolaj,

Non content de refuser d'expliquer l'origine, le pourquoi de tes croyances, bref de fermer le dialogue par ton attitude sectaire, tu te permets en plus de juger mes idées sans en avoir débattu à aucun moment ! c'est fort de café !

Je ne suis pas content. La moindre des choses aurait été de respecter le temps que j'ai passé à t'exposer mes idées en essayant de te les rendre accessible.



Revenir en haut Aller en bas
Frere toc



Nombre de messages : 282
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Jeu 05 Déc 2013, 11:19

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:


---pour le vécu, j'ai vraiment vécu au sein de ma famille et de mes amis, et connaissances, des faits de transfusions sanguine forcées, à l'initiative des chirurgiens opérateurs mal équipés, imbus de leur science médicale, et en inquisiteurs de multi-transfusions; avec quels résultats? maladies très graves et invalidantes, décès, souffrances persistantes, méconnaissances de la part des "anciens" chargés de protéger spirituellement les membres sous leur "autorité"...
Ne crois-tu pas qu'il aurait fallu commencer par cela ? ça c'est du palpable, du concret, un fait sur lequel on peu débattre.

J'ai vécu moi aussi des choses au sein de la congrégation. Certains sont morts fidèles comme on disait pour avoir refuser le sang, leurs parents , suite aux nouvelles compréhensions sur les fractions sanguines, ne cessent de se demander pourquoi ils ont laissés mourir leur enfant.
Une soeur s'est rendu très malade parce qu'elle avait besoin d'une transplantation rénale, mais à l'époque c'était du cannibalisme ! puis au milieu des années 80 sa vie à changé, elle à accepter une transplantation. Tout les médecins et ceux de son entourage se sont rendu compte de l'amélioration de son état de santé. De fait elle à prolongé sa vie d'une quinzaine d'année.

Tu vois de part et d'autre, il y a des "histoires" mélo-dramatique. Reste à savoir ce qui est le plus dommageable : survivre avec un risque plus ou moins grand de séquelles, ou prendre le risque de perdre la vie ?

- Pour conclure, et pour répondre à ton accusation. Je ne suis pas un fervent défenseur de la transfusion sanguine. Je ne sait pas si pour moi même je serai prêt à l'accepter. Mais je me pose des questions, j'essaie d'avoir un raisonnement logique basé sur des faits tangibles. Je m'efforce de peser les tenants et les aboutissants liés à la controverse. Je ne me contente pas de parsemé mon propos de Jésus ceci ou Dieu cela... Le fait est que la Bible ne parle pas de la transfusion sanguine un point c'est tout !, on ne peu que faire des interprétations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du Sang   Jeu 05 Déc 2013, 13:31

---la bible parle bien de s'abstenir du sang, dans les déclarations d'Actes d'Apôtres, et rassures toi, je ne t'accuses pas du tout, mais il me semble que tu as écris alors des propos qui vont dans le sens direct d'acceptation de la transfusion, selon ta conscience et pensées.

--je ne cherche pas les embrouilles, ni les malentendus, car le sujet sur le sang, pour les chrétiens en général, et au sein des chrétiens tj, des chrétiens tj/wtb&ts, et des humains en général, ce sujet est mieux compris, mieux respecté, et fait apparaitre tous les dangers réels de la manipulation du sang humain, d'ailleurs que dit le code civil français à ce propos?

extrait du code civil français

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006419299&idSectionTA=LEGISCTA000006136059&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20131205

***Chapitre II : Du respect du corps humain
Article 16 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°94-653 du 29 juillet 1994 - art. 2 JORF 30 juillet 1994
La loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement de sa vie.

Article 16-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°94-653 du 29 juillet 1994 - art. 3 JORF 30 juillet 1994
Chacun a droit au respect de son corps.

Le corps humain est inviolable.


Le corps humain, ses éléments et ses produits ne peuvent faire l'objet d'un droit patrimonial.

Article 16-1-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par LOI n°2008-1350 du 19 décembre 2008 - art. 11
Le respect dû au corps humain ne cesse pas avec la mort.

Les restes des personnes décédées, y compris les cendres de celles dont le corps a donné lieu à crémation, doivent être traités avec respect, dignité et décence.
Article 16-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2008-1350 du 19 décembre 2008 - art. 12
Le juge peut prescrire toutes mesures propres à empêcher ou faire cesser une atteinte illicite au corps humain ou des agissements illicites portant sur des éléments ou des produits de celui-ci, y compris après la mort.

Article 16-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-800 du 6 août 2004 - art. 9 JORF 7 août 2004
Il ne peut être porté atteinte à l'intégrité du corps humain qu'en cas de nécessité médicale pour la personne ou à titre exceptionnel dans l'intérêt thérapeutique d'autrui.

Le consentement de l'intéressé doit être recueilli préalablement hors le cas où son état rend nécessaire une intervention thérapeutique à laquelle il n'est pas à même de consentir.

Article 16-4 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-800 du 6 août 2004 - art. 21 JORF 7 août 2004
Nul ne peut porter atteinte à l'intégrité de l'espèce humaine.

Toute pratique eugénique tendant à l'organisation de la sélection des personnes est interdite.

Est interdite toute intervention ayant pour but de faire naître un enfant génétiquement identique à une autre personne vivante ou décédée.

Sans préjudice des recherches tendant à la prévention et au traitement des maladies génétiques, aucune transformation ne peut être apportée aux caractères génétiques dans le but de modifier la descendance de la personne.***

---donc, le droit français reconnait la primauté et le caractère inviolable du corps humain, et chacun peut en discerner et comprendre que toute transfusion sanguine forcée ou acceptée volontairement est en réalité scientifique, une manipulation génétique, avec tous ses dangers...le mode d'emploi qu'a donné le vrai Dieu YHWH, qui le transgresse? l'a transgressé, le transgressera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du Sang   Jeu 05 Déc 2013, 13:34

Frere toc a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---en effet, toutefois, comme la préoccupation de frère toc l'a amené à ouvrir ce fil, sur le sang et son usage actuel et passé voir futur, il s'attendait probablement à trouver des avis nombreux, et il y en a, et des partisans, concernant ses idées bien arrêtées, en faveur de la transfusion sanguine humaine, chose non enseignée par JC, ni YHWH, ni les Apôtres de JC.
Nikolaj, Non content de refuser d'expliquer l'origine, le pourquoi de tes croyances, bref de fermer le dialogue par ton attitude sectaire, tu te permets en plus de juger mes idées sans en avoir débattu à aucun moment ! c'est fort de café ! Je ne suis pas content. La moindre des choses aurait été de respecter le temps que j'ai passé à t'exposer mes idées en essayant de te les rendre accessible.
---si tu penses que je t'ai vexé, je te prie d'accepter toutes excuses, je respecte ton travail, celui de tous les internautes qui cherchent sans cesse des réponses à leurs interrogations diverses, et le temps est notre allié à tous...mes schémas de pensées et d'expressions en déroutent plus d'un, et cela est normal... cordialement.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 05 Déc 2013, 13:35, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc



Nombre de messages : 282
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Jeu 05 Déc 2013, 16:30

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---si tu penses que je t'ai vexé, je te prie d'accepter toutes excuses, je respecte ton travail, celui de tous les internautes qui cherchent sans cesse des réponses à leurs interrogations diverses, et le temps est notre allié à tous...mes schémas de pensées et d'expressions en déroutent plus d'un, et cela est normal... cordialement.
N'en parlons plus, je me suis peut-être un peu laissé aller aussi... merci de ton attitude apaisante.

Puis-je te poser une seule question : Acceptes-tu les transplantations d'organes ?
Revenir en haut Aller en bas
seb



Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Ven 06 Déc 2013, 00:13

Puisque l'on parle ici du sang, voici pour information ce qu'en dit le site officiel des témoins de Jéhovah ( http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/temoins-de-jehovah-pourquoi-refus-transfusions-sanguines/ ):

Citation :
Idée reçue : Beaucoup de Témoins, y compris des enfants, meurent chaque année à cause de leur refus des transfusions sanguines.
Réalité : Cette affirmation n’a absolument aucun fondement. [...]
Qu'en pensez-vous?

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Ami



Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Ven 06 Déc 2013, 09:13

Délicat pour moi de me positionner. Je relativise en prenant en considération beaucoup de facteur, principalement humain et spirituel. Au final . Chacun doit prendre sa propre décision en fonction de sa stature spirituel / intellectuel / émotionnel et que sais-je encore.
Tout au Long de notre vie nous avons a prendre des décisions qui forcément apporterons :joie/ bonheur/ tristesse / malheur. Sur nous et notre propre famille.
Chacun doit assumer ses choix et laisser les autres assumer les leurs.

Pas besoin d'une ribambelle de textes bibliques pour comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du Sang   Sam 07 Déc 2013, 08:20

Frere toc a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---si tu penses que je t'ai vexé, je te prie d'accepter toutes excuses, je respecte ton travail, celui de tous les internautes qui cherchent sans cesse des réponses à leurs interrogations diverses, et le temps est notre allié à tous...mes schémas de pensées et d'expressions en déroutent plus d'un, et cela est normal... cordialement.
N'en parlons plus, je me suis peut-être un peu laissé aller aussi... merci de ton attitude apaisante.

Puis-je te poser une seule question : Acceptes-tu les transplantations d'organes ?
---pour moi personnellement, absolument pas, car il s'agit d'un "tissu étranger" à ma génétique propre, pour quelqu'un qui m'est très proche non plus, car la contamination sanguine à induit pour cette personne une vie misérable de souffrances atroces et abrège sa vie à petit ou grand feu, jusqu'à ce que...
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du Sang   Sam 07 Déc 2013, 08:22

seb a écrit:
Puisque l'on parle ici du sang, voici pour information ce qu'en dit le site officiel des témoins de Jéhovah ( http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/temoins-de-jehovah-pourquoi-refus-transfusions-sanguines/ ):

Citation :
Idée reçue : Beaucoup de Témoins, y compris des enfants, meurent chaque année à cause de leur refus des transfusions sanguines.
Réalité : Cette affirmation n’a absolument aucun fondement. [...]
Qu'en pensez-vous? Séb
---le site "officiel" des tj/wtb&ts ne reflète que la pensée de leurs dirigeants-enseignants, mais pas forcément de tous les tj...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du Sang   Sam 07 Déc 2013, 08:24

Ami a écrit:
Délicat pour moi de me positionner. Je relativise en prenant en considération beaucoup de facteur, principalement humain et spirituel. Au final . Chacun doit prendre sa propre décision en fonction de sa stature spirituel / intellectuel / émotionnel et que sais-je encore.
Tout au Long de notre vie nous avons a prendre des décisions qui forcément apporterons :joie/ bonheur/ tristesse / malheur. Sur nous et notre propre famille.
Chacun doit assumer ses choix et laisser les autres assumer les leurs.

Pas besoin d'une ribambelle de textes bibliques pour comprendre cela.
---ok pour toi pas besoin de textes biblique abondants ou en petits nombres, mais pour quiconque vit et fait comme en Psaumes 1:... cela est vécu très différemment...
Revenir en haut Aller en bas
Ami



Masculin Nombre de messages : 308
Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Sam 07 Déc 2013, 16:38

Je vis très bien ma spiritualité sans la loi écrite. Le partage ou l'initiation de chaque personne en dehors de toutes organisations religieuses /politiques me comble et m'unis à eux.
A chacun son / ses parcour(s). Je comprend ta fidélité envers la bible et la respecte. Mais il faut que tu sache que nombreux aussi sont ceux qui appartiennent a la Jérusalem céleste ( la femme libre ) et ne souhaite plus être esclave de quoi que ce soit .
Quand a l'enseignement le père veille la dessus. Nul n'a besoin d'être enseigné pour connaître le père . Tu devrais le savoir .( la nouvelle alliance )
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc



Nombre de messages : 282
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Dim 08 Déc 2013, 08:29

Nikolaj,

Merci d'avoir répondu à ma question sur les transplantations. Ta ligne de conduite est cohérente, car une transplantation est équivalent à une transfusion, tissus liquide = tissus solide.

Etant donné que d'après toi le refus du sang n'est pas un motif de décès, car l'acceptation du sang est la pire aberration scientifique qui soit. les conséquences étant souvent pire que le remède (dixit tes propos) je te pose une dernière question:




Voici la photo d'Adrian ,15 ans, décédé le 13/09/1993. (Réveillez-Vous du 22/05/1994 p3). Sa mort est dû à une grosse tumeur plus une leucémie. Le seul traitement connu à l'époque susceptible de le soigner aurait été une chimiothérapie conjuguée à des transfusions sanguine. Le Réveillez-vous associe directement son décès à ce refus des transfusions.  Ce jeune est en compagnie de 25 autres enfants décédés pour avoir refusé un traitement à base de transfusions sanguines.

Question :  Qui ment ? La société WatchTower qui utilise ces jeunes gens décédés pour exacerber la piété martyrologe des fidèles Témoins de Jéhovah, en affirmant que ces jeunes sont morts à cause de leur refus de transfusions ? Ou ceux qui affirment qu'une transfusion n'a jamais sauvé qui que ce soit ?


Dernière édition par Frere toc le Lun 09 Déc 2013, 04:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc



Nombre de messages : 282
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Dim 08 Déc 2013, 08:56

Un petit commentaire humoristique concernant le remède pire que la mort ! pommade contre amputation, le choix est vite fait, la preuve !


Sketch de "Chevalier & Laspalès" : L'amputation (extrait)

LASPALES :M'enfin, Docteur, cette amputation, on peut pas l'éviter ?

CHEVALIER :Ben, si, on peut l'éviter !Seulement, si vous voulez pas vous soigner, moi, j'y peux rien !

LASPALES :Non, non, mais Docteur vous faites votre métier, hein... Je veux pas non plus...

CHEVALIER :Ben, il me semble, oui !

LASPALES :Pfft... Mais bon... Je pensais... qu'avec une pommade, euh...

CHEVALIER :Ah, "une pommade, une pommade, une pommade..."

LASPALES :Comme il s'agit d'un corps au pied...

CHEVALIER :Pfft... Evidemment, je peux vous mettre une pommade !Enfin, ça, euh, ça va vous soulager pendant 40 ou 45 ans...Et puis, dans 50 ans, vous revenez me voir !

LASPALES :Ouais, alors, c'est sûr, si c'est pour revenir tous les 50 ans...

CHEVALIER :Allons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A propos du Sang   Lun 09 Déc 2013, 08:33

Frere toc a écrit:
Nikolaj, Merci d'avoir répondu à ma question sur les transplantations. Ta ligne de conduite est cohérente, car une transplantation est équivalent à une transfusion, tissus liquide = tissus solide.  Etant donné que d'après toi le refus du sang n'est pas un motif de décès, car l'acceptation du sang est la pire aberration scientifique qui soit. les conséquences étant souvent pire que le remède (dixit tes propos) je te pose une dernière question:
*>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>*
Voici la photo d'Adrian ,15 ans, décédé le 13/09/1993. (Réveillez-Vous du 22/05/1994 p3). Sa mort est dû à une grosse tumeur plus une leucémie. Le seul traitement connu à l'époque susceptible de le soigner aurait été une chimiothérapie conjuguée à des transfusions sanguine. Le Réveillez-vous associe directement son décès à ce refus des transfusions.  Ce jeune est en compagnie de 25 autres enfants décédés pour avoir refusé un traitement à base de transfusions sanguines.

Question :  Qui ment ? La société WatchTower qui utilise ces jeunes gens décédés pour exacerber la piété martyrologe des fidèles Témoins de Jéhovah, en affirmant que ces jeunes sont morts à cause de leur refus de transfusions ? Ou ceux qui affirment qu'une transfusion n'a jamais sauvé qui que ce soit ?
---citation de ta pensée: *** Le Réveillez-vous associe directement son décès à ce refus des transfusions. ***

---en relisant le rv dans cet article, au contraire, rv porte un reportage des faits réels, en indiquant clairement que le décès de ce jeune homme était bien dû à la maladie cancéreuse, qui avait pris une tournure évolutive, à laquelle la médecine de l'époque était, et est impuissante à endiguer ou guérir, car même en présence de transfusion sanguine volontaire, ou forcée, le décès de la personne serait arrivé prématurément, ce qui reste un malheur pour tout humain, et peut inciter toute personne qui cultive sa propre capacité de réflexion à chercher la meilleure espérance qui existe...celle que YHWH et JC proposent, et nous exposent via la bible...(révélation 21:..........)

---même si le ou les rédacteurs de cet article te semblent "mentir", ils ne mentent pas, mais s'expriment selon un point de vue, celui qui compare la vie future promise par YHWH, à notre misérable vie actuelle, et l'aspect réel de qui est sauvé, et où et quand, ne peut qu'être révélé par l'accomplissement de la volonté divine...

---le respect du choix thérapeutique pour chaque patient est présenté comme réel, applicable et reconnu par bon nombre de personnes ayant autorité de faire transfuser de force, par la force des lois humaines, mais quelles lois sont au dessus des lois humaines? (Isaïe 55...Jean 17:17...)

---tout article de RV ou de la TG peut être révisé, contredit, rectifié s'il y a eu des excès de langages, ou des propos excessifs ou incomplets...chaque lecteur se doit-il d' y faire le tri?

---car en définitive, qu'est ce qui sauve ou sauvera, qui sauve ou sauvera? (actes 24:15)...
Revenir en haut Aller en bas
Patoune



Nombre de messages : 342
Age : 55
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Sam 14 Déc 2013, 15:53

Pour l'instant, je n'ai pas changé d'opinion concernant le sang, d'ailleurs ma carte de sang est toujours à côté de ma carte d'identité.
Un excellent substitut : le plasma de quinton.
Bonne journée et bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
seb



Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Sam 14 Déc 2013, 22:54

D'après les TJ, le sang représente la vie. Pourtant, à choisir entre le refus du sang ou la vie, les TJ choisirons le refus du sang. Le symbole serait-il donc plus fort que ce qu'il représente?

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Frere toc



Nombre de messages : 282
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: A propos du Sang   Dim 15 Déc 2013, 03:32

Patoune a écrit:
Pour l'instant, je n'ai pas changé d'opinion concernant le sang, d'ailleurs ma carte de sang est toujours à côté de ma carte d'identité.
Un excellent substitut : le plasma de quinton.
Bonne journée et bisous à tous.

Salut Patoune,

Et comment fais-tu pour renouveler ta carte de sang ? tu retournes à la salle en réclamer une chaque année ? car ce document à une limite de validité dans le temps. D'ailleurs, pour info, il y a un nouvel alinéa qui doit être ajouté en janvier 2014...  

Bisous.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nikolaj, en ce qui me concerne, j'avais dit que c'était ma dernière question.Je vais donc cessé de dialoguer avec toi, car à mon sens cette discussion n'aboutira à rien. Quelque soit les arguments exposés tu t'en sort toujours par quelques pirouettes pseudo-Biblique en t'arc-boutant sur tes croyances.
Je ne t'en veux pas, je comprend ta façon de raisonner, mais je ne peux essayer indéfiniment de raisonner avec quelqu'un qui s'y refuse.
Ma foi à moi est basée sur des faits tangibles, mon esprit cartésien m'oblige à raisonner sur du concret en avançant pas à pas. Trop longtemps je me suis menti à moi même en laissant d'autres prendre des décisions à ma place, et je préfère à présent utiliser mon esprit et mon cœur (éduqué de façon chrétienne, quoi que j'en dise) pour prendre des décisions graves dans ma vie.

Si tu avais eu des arguments valables concernant tes décisions, j'aurais sans doute pu me rallier à tes choix, cela aurait été une grosse remise en question, mais je l'ai déjà fait. .. Au contraire, non seulement tu ne m'a rien exposé comme matière propre à alimenter ma réflexion, mais tu m'a convaincu du caractère profondément sectaire de ces choix.
J'abandonne donc, non par manque de conviction, mais faute d'arguments à combattre.

Comme nombre de Témoins de Jéhovah tu es plein de certitudes que tu nomme "foi" , je voudrais juste avant de te quitter, te citer Kant :"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." et te demander de réfléchir à ceci : Combien d'incertitude(s) as tu ?

Je souhaite, cher Nikolaj, que la vie t'apporte avant qu'il ne soit trop tard l'étincelle d'humanité qui te permettra de mettre tes idées à plat et d'en débattre avec toi même en ton fort intérieur.

En te remerciant pour ces quelques échanges,
Cordialement.
Frère Toc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A propos du Sang   Aujourd'hui à 07:29

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tisane] contre les hémorroïdes /troubles de la circulation du sang
» prière pour arrêter le sang
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Le sang du christ un roman qui m'a choquée
» Fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, commentaire du jour "Le pain des anges,..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: