Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fin des temps au 14e siècle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La fin des temps au 14e siècle.   Sam 19 Juil 2008, 18:26

à lire sur le site

http://governingbodyletters.blogspot.com

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 69
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: La fin des temps au 14e siècle.   Sam 19 Juil 2008, 22:48

Bonsoir,

vous pouvez voir la traduction française sur le site:

http://avi2krouge.blogspot.com

Avec mes amitiés
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://etrechretien.discutforum.com
free



Nombre de messages : 3709
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: La fin des temps au 14e siècle.   Lun 21 Juil 2008, 12:09

Faites attention . . . ne vous laissez pas égarer; car plusieurs viendront sous mon nom et vous dirons : “Le Messie, c’est moi!” et encore : “Le temps est venu! L’heure est arrivée!” Ne suivez pas de tels gens!
- Les paroles de Jésus Christ contenues en Luc 21:8, Parole Vivante.

LA VENUE de Jésus Christ sur terre et la promesse de son retour ont suscités de grandes espérances dans le coeur des hommes. Au cours des dix-neuf siècles qui suivirent il n’y eut que peu d’attente qui se soient avérées être valables et solidement fondées sur les Écritures ou sur des faits.
Une caractéristique commune à chaque génération semble avoir été la conviction que son époque était unique. Bien que conscient des épreuves et des calamités qui furent le lot commun des gens à toute époque, les hommes conclurent pourtant que leur époque était la pire - que les troubles et les dangers allaient mener rapidement vers la calamité la plus extrême qui soit, celle qui pourrait mettre fin au monde.
Nous entendons souvent l’expression, “le bon vieux temps.” La nostalgie rend le passé meilleur et le présent pire. Cette attitude nous rappelle l’avertissement Biblique, “ne dit pas : Comment se fait-il que les temps anciens aient été meilleur que ceux-ci ? Ce n’est pas la sagesse qui te fait te poser cette questionEcclésiaste 7:10, TOB.


Commentant ce texte, un érudit dit ceci:
La supposition est une réflexion insensée concernant la providence de Dieu dans ce monde . . . On est tellement étranger aux temps passé et un juge si incompétent du présent, qu’on ne peut s’attendre à une réponse satisfaisante dans cette recherche et par conséquent nous ‘ne savons pas chercher judicieusement’ Matthew Henry’s Commentary sur Ecclésiaste 7:10.

C’est certainement parce que nous sommes si ‘étranger au passé’ que nous interprétons facilement les événements et les circonstances de notre époque comme étant d’une distinction et d’un caractère exceptionnel qui n’existe pas vraiment.

Dans les esprits de nombreuses personnes croyantes se trouve la conviction que la guerre finale d’Armageddon et la venue de Christ Jésus pour le jugement final devraient se produire à leur époque. C’est dur pour une personne d’admettre qu’un événement d’une telle importance ne puisse pas se produire de son vivant. On s’oppose intérieurement à la pensée de pouvoir les manquer et de ne pas connaître un ‘rendez-vous personnel avec l’histoire,’ en particulier avec l’histoire divine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fin des temps au 14e siècle.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des temps au 14e siècle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes à enquerre du XVIIe siècle - von AU
» Nazareth : cette ville était-elle un village au 1er siècle ?
» Qu'est-ce qui marque le passage du Moyen Age aux temps modernes ?
» Raymond Panikkar, une christophanie pour notre temps
» (3e) Recherche nouvelles du XXe siècle "liées" à l'histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION-
Sauter vers: